Nouvelles du 28 janvier 2004
Météo : C’est la canicule! Il fait –1°C!!!
Destination : Hantsport, éventuellement. Nous sommes encore à Boston.
Nouvelles locales : Hier, le départ de Boston prévu pour 10h30 a été reporté à minuit à cause du cargo trop lent à décharger. Puis, le capt a décidé que ce serait 08h le lendemain vu que de toute façon nous allions rater la marée de Hantsport. Ensuite, des rumeurs de mauvais temps à l’extérieur (à l’extérieur dans le sens de «au large») courent avec comme conséquence que nous allons rester une journée supplémentaire au quai.
La rumeur est étouffée par le 3/O à qui le capt a affirmé (avant de partir faire la rumba à terre) que nous partirons dès que le cargo sera terminé.
De plus, l’état d’alerte a été donné pour l’eau : restriction, interdiction de faire de lavage, économie d’eau maximale. On ne peut pas remplir les réservoirs d"eau douce dû à la prise d’eau gelée à terre.
Activités : Vu la chaleur infernale dehors (-1°C!!!), nous en profiterons pour tenter de démarrer le moteur de la chaloupe de sauvetage et celui de la pompe a feu d’urgence, job toujours remise de dimanche dernier (et nous sommes mercredi!).
Puis, vu que nous restions finalement une autre journée, je suis allée à terre...
Le Baron à Boston, en train de décharger.
La marina, près du ferry que je vais prendre pour me rendre au centre-ville de Boston.
Je suis dans le ferry, et le Baron est sous le pont, mais on ne le voit pas. Il est sous le pillier à gauche.
À Boston, les boui-bouis chics sont en français!
On s'éloigne de Boston centre-ville dans le ferry. Je rentre à bord...
Nouvelles internationales :
Jacques Chirac, ayant l’œil sur le lucratif marché de la Chine, se range du côté de Beijing sur le sujet de Taiwan, suscitant des accusation de cynisme et de mauvais calcul. De notre envoyé spécial à Paris (merci Chéri), nous savons que les rues sont bloquées, pour des raisons de sécurité, autour du Louvres, dans le quartier où se trouve l'hôtel où réside le président chinois, en visite en France, .
Nouvelle triviale : Au carnaval de Rio, le masque le plus "hot" est en ce moment le masque de Saddam Hussein sale et mal rasé, sortant de son trou. On se l’arrache comme des petits pains chauds dans les magasins de masques.
lundi, juin 20, 2005
S'abonner à :
Publier des commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Publier un commentaire