samedi, juin 18, 2005

Canard à vapeur 02-15 (27 jan 04)

Nouvelles du 27 janvier 2004

Météo : -10,5°C. Ça se réchauffe!

Destination : Nous partons de Boston ce matin vers 10h30 à destination de Hantsport.

Nouvelles locales : L’opération propulseur d’étrave fut un vif succès.

Activités : Nous n’avons pas encore démarré la pompe à feu d’urgence et le moteur de la chaloupe de sauvetage (job du dimanche, et nous étions lundi hier) à cause du froid. Peut-être aujourd’hui??? Notez que ce n'est pas nous les moumounnes, mais bien les équipements eux-mêmes qui répugnent à démarrer par - 15C. Je sais, si on coule, on va faire quoi s'il fait frette? Réponse : on va prendre les «liferafts», qui sont plus sécuritaires de toute façon que la chaloupe. Et si le bateau prend feu? Bin... on se fera cuire des guimauves!

Nouvelles internationales :
Encore des morts à Bagdad et à Kabul, l’épidémie de flux d’oiseau (bird flu) en Asie, élections aux É-U et en Iran, et la dette de Parmalat (au fait, nous avons remplacé à bord le lait Parmalat pour du lait " Emerald Farm ").
Les scientifiques sont au-dessus de leurs talons (over their heels) au sujet des images de Mars envoyées par la sonde Opportunity. De là à s’évanouir de joie dans l’espace interplanétaire et sidéral, il n’y a qu’un pas!
Les Portugais manifestent pour la décriminalisation de l’avortement. Ça me rappelle ma jeunesse folle, dans les années 75…

Nouvelle triviale : Les amoureux Jennifer Lopez et Ben Afflick ont été unis dans la honte lundi quand leur navet (en anglais " flop movie ") Gigli a été nommé en tête du plus grand déshonneur de Hollywood, le Razzie Award.

Aucun commentaire: