lundi, mai 09, 2005

Canard à vapeur 01-07 (14 sept 2003)

Nouvelles du 14 septembre 2003

Météo : Il pleut comme le maudit.

Courriel : Chère rédactrice, je viens de recevoir les dernières nouvelles de la cantatrice Ima Mui: Elle va bien. Enfin, elle va mieux que Charles Bronson.

NDLR : Merci cher lecteur récidiviste Chéri. Reste à me rappeler qui est Ima Mui. Passons à un autre courriel :

Bravo à l'équipe éditoriale. C'est un nom génial et accrocheur. J'ai une suggestion pour faciliter le repérage des nouvelles du "Canard". Au lieu de mettre "de votre correspondante.. etc." indique "Le canard à vapeur" #1 ou #2 Comme ça on n'ouvrira pas celui d'il y a deux jours par erreur. Ton titre actuel est long et parfois le no. ne parait pas sur l'écran (avant d'ouvrir). Comme tu le vois je souhaite la convivialité absolue, rien de moins. Au prix de l'abonnement ça vaut bien ça. Les meilleures nouvelles sont les nouvelles locales, les destinations et activités incluant la météo. N'est-ce pas la recette de tout les journaux à potins et à sensations. Pour ce qui est des nouvelles internationales c'est devenu insupportable de bêtise et de violence. Mais il faut quand même les lire.

NDLR : Merci papa.

Nouvelles locales : Arroyo part ce soir, et Padua arrive. Le prochain changement d’équipage sera pour moi, probablement!!!

Destination : Arrivés ce matin tôt à Stony Point.

Activités : Compresseur à air, finalement, job que je remets de voyage en voyage depuis un mois. Mais je vais essayer de le faire avant que la relève n'arrive, pour ne pas passer pour une feignasse auprès de l'autre second.

Nouvelles internationales :

Bataille Israéliens-Palestiniens : Pas un mot (serait-ce dire « pas un mort »??? sur eux ce matin.

Irak : Le « feu amical » des Américains a fait 9 morts chez les gardes de sécurité irakiens. Les É-U s’excusent.

Des membres-clé des Nations Unies tentent d’oublier leurs différents sur la façon de reconstruire l’Irak, mettant l’emphase sur un désir commun de retransmettre le pouvoir aux Irakiens. On ne dit pas si des Irakiens sont invités à ces discussions.

Nouvelles triviales :

Las Vegas, Nevada : Shane Mosley a retrouvé son statut de combattant d’élite avec une décision controversée sur Oscar de la Hoya pour regagner les titres du World Boxing Council et du World Boxing Association des 154 livres. J’ai rien compris. Vous? Y a-t-il un championnat pour les 153 livres et pour les 155 livres aussi? Non, ne répondez pas, dans le fond, je m’en fous.

San Sebastian, Espagne : Les organisateurs du 51e festival du film de San Sebastian dévoilent que Isabelle Huppert, actrice française, et Robert Duvall et Sean Penn (acteurs américains totalement inconnus pour moi qui ne connaît que Charles Bronson et Arnold), se partageront le prix Donostia du festival pour l’ensemble de leur œuvre.

Argenteuil : Il y a du Rififi dans l’air! Un homme menace de faire un procès au Canard à Vapeur concernant le concours de titre. La rédaction rétorque qu’aucun autre titre n’ayant été proposé, il n’y a donc eu aucune irrégularité dans le concours.

C’étaient nos nouvelles du voyage, rendez-vous à Hantsport le 18 septembre (virtuellement, s’entend) pour de nouvelles nouvelles!

Bonsoâr.

Aucun commentaire: