dimanche, mai 08, 2005

Canard à vapeur 01-06 (13 sept 2003)

Nouvelles du 13 septembre 2003

Météo : Enluné avec passages nuageux (à l’heure où je me suis levée, il n'y avait que la lune, alors c’est tout ce que je peux dire…)

Courriel : Le concours était donc truqué!!! Ton courriel par satellite m'apprend qu'il y a déjà un titre à ton journal. Tu parles d'un concours mafieux. Le titre a intérêt à me plaire, sinon il y a de la plainte dans l'air du courriel des lecteurs!

NDLR : Je crois que notre lecteur insiste un peu lourdement sur sa jalousie de ne pas avoir gagné un voyage toutes dépenses payées pour Rimouski. D’accord, pour votre assiduité à notre courriel de notre journel, vous gagnez aussi un voyage à Riki.

Chère rédactrice. Savez vous ce qui frappe le plus un Français qui transite par New-York pour se rendre à Montréal? La police.

NDLR : Merci cher lecteur, de nous faire part de vos inquiétudes, mais votre vol est direct pour Mirabel. Aucun risque.

Nouvelles locales : Aujourd’hui, par décret secondmécanicien, c’est dimanche dans la salle des machines (même si le calendrier dit «samedi». Deux heures de « cleaning cabin » pour les ti-gars, et deux heures de « pogning the ass » pour moi. Car demain, le vrai dimanche, ce sera « compresseur à air » toute la journée. Une rumeur circule à l’effet que Kaz (notre électricien) serait transféré sur le Gypsum Centennial, le nouveau bateau de Gypsum qui rencontre tant de problèmes dont le moindre n’est pas son chef débile. Kaz est catastrophé, mais rien n’est encore décidé.

Destination : Toujours Stony Point, non, nous n’avons pas été détournés vers Bagdad malgré les avertissements de Bush.

Activités : On va faire nos gugusses du dimanche, tournée de sécurité etc, mais on peut oublier le moteur du lifeboat (arbre d’accouplement cisaillé). On va se préparer pour la grosse job de demain.

Exemple de «pognage de cul» du dimanche matin...


Exemple de testage de sécurité, ici la pompe à feu d'urgence qui démarrre à la crank

Nouvelles internationales :

Bataille Israéliens-Palestiniens : Israël dénonce l’hypocrisie du monde face à sa menace d’expulser Yasser Arafat. En fait, le seul avantage avec les dictateurs qui durent pendant 50 ans, c’est que ça simplifie la tâche des écoliers qui doivent apprendre les noms des différents chefs d’état et qui n'auront pas à remettre leurs connaissances à jour tous les quatre ans.

Irak : Alors que le secrétaire d’état américain Colin Powell arrive en Irak pour les pourparlers avec les diplomates du concile de sécurité des Nations Unies, Bush répète que « aucune nation libre ne peut rester neutre dans la reconstruction de l’Irak » Dialogues de sourds, puisque pour Bush, la « reconstruction de l’Irak » c’est l’occupation sous l’égide exclusive américaine, avec argent et soldats étranger. Et la « neutralité » dont il est question, c’est ne pas leur donner l’un et l’autre. D’autre part, un « frendly fire » (feu amical??? Tir de l’amitié???, bref, ils ont goalé dans leur propre but) a fait 12 morts.

Nouvelle triviale :

Nashville : La capitale de la musique country est plongée dans le deuil après la mort du grand héros Johnny Cash.

2 commentaires:

Fredesk a dit...

Le «ce qui se porte en ce moment à Lutèce» dont tu soupoudres tes blogues persil perlà... ça serait pas une référence-clin d'oeil à une BD Astérix et Obelix, des fois ?

:o))

coyote des neiges a dit...

T'as tout pigé, Fiston!