lundi, avril 25, 2005

Second contrat, bulletin # 58

Nouvelles du 31 août 2003

Météo : Ce matin, beau soleil mais frais, se réchauffant à mesure que le soleil se lève. Les nuages d’hier soir, m’empêchant encore de voir la planète Mars, se sont dissipé pendant la nuit.

Nouvelles locales : Hantsport enfin ce midi. Mon corresponel chéri revient enfin de la campagne et retrouve son ordinateur. Je vais peut-être enfin avoir du courriel.

Activités : Nous sommes dimanche, ce qui veut dire que avant et après Hantsport, on peut se pogner le cul, à condition d’avoir terminé les vérifications hebdomadaires de l’équipement de sécurité (pompe à incendie d’urgence, génératrice d’urgence, moteur de la chaloupe de sauvetage).

Nouvelles internationales :

Najaf, Irak : 4 hommes arrêtés relativement à l’assassinat de l’ayatollah.

Bombay : 5 hommes arrêtés relativement aux attentats à la voiture piégée.

Gaza city : 2 militants Hamas tués par des hélicoptères israéliens.

Monrovia : L’OMS (l’organisation mondiale pour la santé, et non l’orchestre synphonique de Montréal) a commencé à revoir le système de santé libérien. Pendant ce temps, à Genève, l’organisation mondiale du commerce propose un marché pour permettre aux pays pauvres un meilleur accès à des médicaments moins chers. Mieux vaut être riche et en santé que pauvre et malade. Mais on a intérêt à maintenir les pauvres en santé, sinon qui va fabriquer nos Nikes pour 4 cents de l’heure??? Le libre marché est quand même bien fait, non?

Séoul : La Corée du Sud a averti la Corée du Nord de cesser d’utiliser la menace pour continuer son programme nucléaire, disant qu’une telle attitude ne ferait qu’augmenter l’isolation du Nord.

Téhéran : L’Union Européenne a donné un « avis amical » à l’Iran d’accepter inconditionnellement (et non anticonstitutionnellement) les inspections surprises de l’Agence internationale de l’Énergie Atomique pour éviter de mettre en péril leurs relations commerciales.

Bogota : Ingrid Betancourt, politicienne kidnappée par les guérillas gauchistes il y a 18 mois alors qu’elle briguait la présidence du pays, en appelle à l’armée de la sauver, dans un vidéo envoyé par ses ravisseurs pour prouver qu’elle est vivante.

La Maddalena, Italie : Le président russe Vladimir Poutine dit que Moscou ne s’opposerait pas à une force internationale menée par les É-U en Irak à la condition qu’elle soit autorisée par les Nations Unies.

Phnom Penh : La police cambodgienne a arrêté 19 manifestants qui protestaient contre les résultats officiels déclarant le parti du premier ministre Hun Sen vainqueur des élections du 27 juillet.

Nouvelles triviales :

Londres : Plus du quart des Britanniques croient que la princesse Diana a été assassinée, selon un sondage publié lors du sixième anniversaire de sa mort. Ça vient sûrement du National Enquirer qui dit n’importe quoi (le Allô Police local, moins les photos de cul)

Londres : La designer Stella McCartney, fille de Paul a épousé l’éditeur Alasdhair Willis sur l’île de Bute en Écosse, avec une organisation de sécurité serrée.

Bon bin c’est tout, rien de bien édifiant, ça s’en vient de plus en plus une série de morts, de bombardements, de revanche pour une « juste cause » et d’arrestations suite à ces mêmes évènements. Pfff. Je me demande à quoi ressemblait le bulletin de nouvelles pendant la guerre de 100 ans…

Sur ce, je vous laisse le bonsoâr.

Aucun commentaire: