samedi, mars 19, 2005

Second contrat, bulletin # 26

Nouvelles du 30 juillet 2003

Météo : Soleil aveuglant quand je suis entrée sur la passerelle à 06h ce matin. Mer comme un miroir.

Sports : Hier soir, le chef mécano a pris sa marche sur le pont arrière.

Nouvelles locales : BBQ party ce soir pour le souper.

Fesse : Elles vont deux par deux. Comme les fourmis.

Nouvelles internationales : Ça commence raide, ce matin :

Monrovia : Les rebelles disent que leur cessez le feu ne prendra effet que lorsque les troupes du président Taylor cesseront de les attaquer. Allez, qui va arrêter le premier? Soyons raisonnaibles… Les combats continuent donc pendant que le Nigéria et les États-Unis se disputent sur qui va payer pour la force de paix à envoyer. Durant ce temps, famine et maladie menacent.

Washington : Les États-Unis avertissent qu’une nouvelle attaque impliquant un avion, comme dans le cas des attentats du 11 septembre, pourrait bien arriver. Les sondages doivent indiquer que le niveau de peur descend doucement chez les Américains, atténuant leur patriotisme. Il faut bien réveiller tout ça! Ils n’arrêtent pas de dire que le FBI et la CIA auraient pu empêcher tout ça et de fouiller dans ce qu’ils auraient pu faire pour l’éviter, alors qu’ils fassent leur boulot et nous foutent la paix! J’ai un avion à prendre, moi!

Bagdad : Une station TV satellite arabe a présenté une cassette de Saddam pleurant ses fils martyrisés. Après le mariage de René Simard et Marie-Josée Taillefer, voici les funérailles des fils Hussein. Ya sûrement du Guy Cloutier là dessous!

Pendant ce temps, le concile gouvernemental américain de Bagdad opte pour une présidence rotative dans la nouvelle Irak. Chacun leur tour, élections toutes les semaines, juste après le Bingo! Prenez un numéro!

Washington : Bush refuse à l’Arabie Saoudite la permission de déclassifier des sections du rapport sur le 11 septembre, parce que ça «aiderait l’ennemi» . Les guillemets ne sont pas de moi. Mais c’est une bonne trouvaille, on imagine tout de suite le ton dramatique d’un bon film de guerre avec John Wayne et Ronald Reagan. Bush écoute trop la violence à la télé. Il devrait plutôt écouter Passe-Partout.

Washington (encore) : Le Pentagone (rappelons que l’Hexagone c’est en France, le Pentagone c’est aux États, et le Carré c’est les Anglais. Amusant et éducatif!) dit qu’il met fin à un programme expérimental qui monterait un marché de futurs sur internet où les marchands pourraient faire des paris sur les attaques terroristes dans le futur et les assassinats dans le Moyen-Orient. Attendez, là, c’est de la science-fiction ou bien je n’ai rien compris… je vous donne la version originale : «The Pentagon said Tuesday it was terminating an experimental program to set up an online futures market where traders could bet on future terrorist attacks and assassinations in the Middle East» Si vous y comprenez quelque chose, expliquez-moi.

Washington : Israël insiste qu’il va continuer à ériger des barrières de sécurité autour du West Bank après que leur premier ministre ait réussi à atténuer le désaccord montant avec Washington. On fait du tétage auprès de Washington mais on continue de faire à sa tête.

Manila : Le chef brigadier général militaire (Il doit en avoir des médailles, celui-là!) démissionne de son poste pour mettre fin à ce qu’il a appelé «restiveness» dans les forces armées à la suite de la révolte avortée. Ne me demandez pas ce qu’il entend par «restiveness», je pense que même le journaliste du bulletin quotidien par satellite ne le sait pas, il a lui-même écrit entre guillemets…

Seoul : La Corée du Sud nie l’existence d’un fossé entre eux et les États-Unis sur le sujet de la Corée du Nord, pendant que Washington maintient son intention d’amener la crise nucléaire devant les Nations Unies.

Sainte-Maxime, France (oui, heureusement que des fois, ils précisent de quel pays il s’agit parce que s’il arrivait une catastrophe à Sainte-Trinité des Monts, par exemple, et qu’ils en parlent dans le bulletin mondial, les lecteurs seraient bien en peine de savoir c’est où) Des tonnes d’eau sont déversées par hélicoptère sur les feux de forêts faisant toujours rage dans le sud de la France. La police déclare avoir arrêté un employé municipal de 30 ans qui aurait admit avoir démarré quelques-uns des feux.

Los Angeles : Un juge a déclaré un «mistrial» (un vice de procédure? Une annulation de procès?) le cas d’un officier blanc accusé d’avoir brutalisé un ado noir menotté et l’avoir frappé au visage. Aux États, la liberté de pensée vous permet même d’être raciste.

Ah, enfin, une nouvelle triviale (la dernière pour aujourd’hui) : les caleçons de JFKennedy (du temps où il servait dans la Navy durant la seconde guerre mondiale) ainsi qu’une chemise que le Président aurait portée, ont été acquis par un dénommé Paul Allen pour la somme de 5000$ à un encan. Au CHMartin de Stony Point, les caleçons sont en spécial 3 pour 3,49$!


AAAllez, bonsoâr et à demain.

1 commentaire:

julie70 a dit...

deux par deux ? que cela veut dire?