vendredi, mars 18, 2005

Second contrat, bulletin # 25

Nouvelles du 29 juillet 2003

Nouveauté dans votre bulletin de nouvelles! Maintenant page météo, nouvelles locales, et sports. Et de la fesse. Le tout à la demande de ma lectrice de Carpentras. Euh de Argenteuil.

Tout d’abord, la météo. Ce matin, ciel brumeux, fait un peu frette, pis ya pas trop de vagues vu qu’on est au quai. Dégagement dans la journée, chaud en tabouére lors de la visite de la Garde Côtière en fin de matinée.

Nouvelles locales : nous attendons fiévreusement la visite de la Garde Côtière qui viendront rire de nous quand nous allons leur faire une démonstration du démarrage du moteur du lifeboat auquel il manque une pièce.
Au moment de mettre sous presse, c’est pourtant la Garde Côtière qui nous a bien fait rire quand un inspecteur, le nez au-dessus du «sewage unit» (réservoir de traitement des eaux usées) demande soupçonneusement : «Why does it smells shit?». Notre chef Marian (un Polonais) de répondre : «Because it is shit!».
Le capitaine est revenu bin saoul hier soir, on sait très bien à quelle heure puisqu’il a réveillé tout le bateau avec son chant tyrolien. Au moment de mettre sous presse, il se défoule sur le chef cook qui en arrache avec son bilan mensuel sur l’ordinateur.
Le premier prix du bingo mensuel a été remporté par le matelot José, le second prix par le bosun, et le troisième prix par la seconde mécano (votre serviteure!).
Sports : un record a été battu encore par la seconde mécano; celui de la montée des escaliers, à partir des bilges jusqu’à l’étage de la passerelle
Fesse : la seconde mécano (encore elle) a un accroc à son fond de culotte de «boiler suit».

Nouvelles internationales (tout de même, passons aux choses sérieuses) :

Le comique Bob Hope meurt dans son lit à 100 ans. C’est bien la première fois qu’ils nous mettent une nouvelle triviale dès le début du bulletin.

Tikrit, Iraq : Le garde du corps de Saddam a été capturé. Vu qu’ils ne l’ont pas tué ils n’auront pas besoin, pour se justifier, de décrire à pleine page dans les journaux américains la liste de toutes les atrocités qu’il a commises…

Washington : Le ministre des affaires étrangères de l’Arabie Saoudite rencontrera Bush pour discuter d’un rapport selon lequel son royaume serait lié aux attentats du 11 septembre. «C’est pas moi, M’sieur Bouche, je le jure!»

Monrovia : Les rebelles libériens ont pris la ville portuaire de Buchanan pendant que la capitale reste aux prises avec de violents combats et que les dirigeants des pays de l’ouest de l’Afrique ne se décident pas à fixer une date pour l’envoi de troupes pour assurer la fin de la guerre brutale. S’ils ne se décident pas, c’est Bush qui le fera.

Beijing : En provenance de la Chine, une bonne et une mauvaise nouvelle. Je vais vous les donner en même temps pour sauver de l’espace. Les 12 derniers patients atteints de SRAS ne souffrent plus d’aucun symptôme. Par contre, 11 personnes sont tuées dans l’explosion d’une usine de feux d’artifice. Non, ce ne sont pas les mêmes personnes. C’est donc pas pour ça qu’ils ne souffrent plus.

Zvornik, Bosnie-Herzégovine (ciel qu’on apprend des choses dans le journal de Coyote! Éducatif et amusant!) Des buldozers mettent à jour une fosse commune dans laquelle s’entassent plusieurs centaines de corps de victimes de la guerre de Bosnie dans les années 90. Ok, mettons que j’ai rien dit pour ce qui est d’être amusant…

La Garde Freinet (France) : Plusieurs milliers de personnes ont dormi dans des abris de fortune après que des feux de forêt qui se sont déclarés en France aient tué au moins trois personnes et provoqué l’évacuation de deux villes. Tant que c’est pas St-Ouin sur Iton, moi…Quoique avec les pluies diluviennes qu’il y faisait, ça m’aurait étonné. Tout a été mouillé, même le fond de culotte des habitants (selon des sources sûres!).

Manchester : ah, une nouvelle triviale! Un chien en Angleterre s’est fait offrir par la Banque Royale d’Écosse sa propre carte de crédit en or, qui est arrivée au domicile de son maître Raymond Slater, adressée à son nom (Monty).

2 commentaires:

Julie Kertesz - me - moi - jk a dit...

Qui peut être ce mistérieux être de "Carpantras, pardon, Argenteuil" ? Je me le demande... et ne dis pas que c'est moi, j'habite, moi, près de Paris, c'est tout.

coyote des neiges a dit...

Le «lecteur de Carpentras», c'est ce célèbre inconnu qui écrivait dans le courrier du lecteur du journal Pilote, et que Gotbib (mon dessinateur favori) citait tout le temps...

Je l'utilise pour symboliser un seul et unique lecteur, quand notre lectorat est très restreint!!!