mercredi, décembre 28, 2005

Canard à vapeur 03-84 (7 oct 04)

Nouvelles du 7 octobre 2004

Météo : +16ºC, même si hier soir on gelait dehors pendant qu'on prenait le fuel… Vent de 8 nœuds.

Destination : Nous avons raté la marée, le fuel est arrivé à 17h, donc le «full away» a été à 23h. Arrivée à Hantsport prévue donc le 9 octobre à 06h.

Nouvelles locales : Longue journée, de 07h30 à 23h. Le chef n’a bien sûr pas offert de me remplacer ni pour le fuel, ni pour la fin de la manœuvre, mais au moins il s’est tenu tranquille. J’ai dû le traumatiser (quand je lui ai dit que je ne discutais pas avec des gars soûls) parce qu’il avait l’air d’un chien battu toute la journée, quoiqu’il ait tenté de faire comme si rien ne s’était passé. Moi, par contre, mon moral est revenu.

Activités : On fait l’entretien complet du treuil en avant, ce qui va m’occuper pendant une bonne partie de la journée.

Nouvelles internationales :

Washington : Le chef-inspecteur des armes US a confirmé que Saddam Hussein n’avait pas d’armes de destruction massives à l’époque de l’invasion américain en Irak. Pendant ce temps, Bush tente de justifier son invasion dans un discours dans l’état chaudement disputé de Pennsylvanie, comme étant un pivot dans la guerre contre le terrorisme.

Multan, Pakistan : Deux bombes font 39 morts et plus de 100 blessés.

Jabaliya, Bande de Gaza : Israël jure d’intensifier son offensive dans la Bande de Gaza, qui entre dans sa seconde semaine, jusqu’à ce que la riposte armée des Palestiniens cesse. Les chefs militants, de leur côté, jurent de continuer leurs attaques. (Beau cul de sac!)

NY : Les prix du pétrole atteignent les 52$, dû à des inquiétudes sur les inventaires et sur la haute demande d’énergie. (Il est à peu près temps que l’on s’inquiète de la disparition éventuelle des stocks de pétrole, qui mettent des millions d’années à se bâtir et qui disparaissent en pas grand temps…)

Bruxelles : La Turquie (j’ai cessé de faire des jeux de mots avec les dindons (Turkey en anglais), heureusement que je ne continue pas ce bulletin jusqu’à l’action de grâce, j’aurais été obligée de recommencer!) est plus proche d’atteindre son rêve vieux de 40 ans, de rentrer dans l’Union Européenne (qui n’existe pourtant que depuis quelques années, ils ont des rêves prémonitoires, ces Turcs!) alors que la commission européenne recommande que l’Union Européenne commencent les pourparlers avec Ankara.

Phnom Penh : Le roi du Cambodge Sihanouk a abdiqué pendant l’exil qu’il s’est imposé à Beijing, plongeant le pays dans une nouvelle crise politique.

Nouvelles triviales : Stockholm : Les biochimistes israéliens Aaron Ciechanover et Avram Hershko ainsi que l’États-Unien Irwin Rose se partagent le prix Nobel de Chimie pour la recherche sur le bris des protéines.

Tokyo : Les ruines du palais de Gengis Khan ont été découvertes en Mongolie, dit un archéologue japonais, qui estime la tombe du conquérant dans les environs du site même.

Sandy Lane Beach, Barbades : Tiger Wood a épousé sa petite amie le modèle suédois Elin Nordegren, dans une cérémonie au coucher du soleil dans une retraite luxueuse des Caraibes.

Vienne : L’Autriche a dévoilé ce qu’elle appelle la plus grosse pièce d’or au monde, en l’honneur de l’Orchestre Philharmonique de Vienne. Le disque de 24 carats mesure 37 cm de diamètre et pèse 31 kg.

1 commentaire:

Lui-là a dit...

Citation : «Vienne : L’Autriche a dévoilé ce qu’elle appelle la plus grosse pièce d’or au monde, en l’honneur de l’Orchestre Philharmonique de Vienne. Le disque de 24 carats mesure 37 cm de diamètre et pèse 31 kg.»

Et pour glisser cette piécette dans une machine à Seven-Up, ça prend un treuil ?