Nouvelles du 19 septembre 2004
Météo : +8ºC, l’hiver s’en vient! Le vent est retombé à 24 nœuds, dommage. S’il vente à plus de 30 nœuds, habituellement on ne peut par rentrer à Hantsport et on attends la prochaine marée, qui est le lundi à 14h, heure parfaite pour la banque, la quincaillerie, le bureau de poste…
Destination : Pffft, toujours Hanstport et la marée de 01h18!
Nouvelles locales : Arek était de bonne humeur ce matin.
Activités : C’est enfin dimanche, pognage de cul dès que nous aurons fini de tester l’équipement de sécurité, de graisser les portes des ventilateurs extérieurs et toutes ces sortes de choses. Et puisqu’on rentre cette nuit à Hantsport et que je fais la manœuvre de 00h à 01h30, je peux bien me permettre de paresser un peu.
Nouvelles internationales :
Vienne : Ultimatum de l’ONU pour que l’Iran cesse «immédiatement» d’enrichir l’uranium et le 25 novembre, il y aura examen sur la question. (Ça me rappelle mes années de collège…)
ONU : Le Concile de Sécurité a passé une résolution menaçant le Soudan de «oil sanctions» s’il ne restaure pas l’ordre dans la région de Darfur. (Oil sanctions : ça veut dire qu’ils vont les tremper dans le goudron et les plumes???)
Leed’Castle, Angleterre : Les partis rivaux d’Irlande du Nord, les Protestants et les Catholiques, devront s’entendre tous seuls car le médiateur en a eu marre et a crissé son camp.
Washington : Kerry accuse Bush de prévoir envoyer un grand nombre de réservistes en Irak après les élections. Mais un nouveau sondage indique que la nouvelle stratégie agressive de Kerry ne marche pas avec les électeurs.
Jakarta : Le président Megawati Sukarnoputri (Un homme très puissant, excusez le mauvais jeu de mots mégawatt, hahahahahahah!, mais il est 06h et je me lève…) incite les Indonésiens à montrer au Monde que leur nation est capable de tenir des élections paisibles et démocratiques.
Nouvelles triviales : Munich : Le festival d’automne (Oktoberfest, donc c'est pas le festival d'automne de Rimouski) a amorcé le 171e festival d’octobre, où des millions de visiteurs sont attendus pour assister au «booze-fest» annuel dans les «beer-cellars, ale-house, pubs, taverns and sundry other watering-holes». (C’est étonnant tous les synonymes qu’ils peuvent trouver pour désigner les endroits où l’on se soûle la gueule!)
Ede, The Netherlands : 8 vétérans britanniques, tous dans la soixante-dizaine ou la quatre-vingtaine, ont recréé le saut qu’ils ont fait 60 ans plus tôt dans l’opération ratée «Market Garden», la plus grande opération aérienne de l’histoire. (Jamais entendu parler…)
jeudi, décembre 08, 2005
S'abonner à :
Publier des commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Publier un commentaire