vendredi, décembre 02, 2005

Canard à vapeur 03-60 (13 sept 04)

Nouvelles du 13 septembre 2004

Météo : Petit matin frisquet, encore une fois. L’automne s’en vient. +13ºC, un peu nuageux.

Destination : Nous avons quitté Hantsport hier soir à 23h30 et nous nous dirigeons à 12,7 nœuds et course de 227, vers Stony Point, ou NY.

Nouvelles locales : Le boss Macmillan va embarquer à Stony Point. Le chef est frénétique. Hier il voulait nettoyer tous les réservoirs avec la pompe à haute pression sous prétexte qu’il y a un peu de boue dedans et que les inspecteurs pourraient ne pas vouloir rentrer dedans. Même le capitaine a levé les yeux au ciel, lui qui est si tolérant habituellement!

Kaz l'électricien arrive aussi à Stony Point. J’ai testé les batteries pour la dernière fois hier, ce sera maintenant sa job à lui. Quoique dernièrement, ça me donnait une bonne excuse pour être tranquille quelques moments, vu que même le dimanche matin, le chef trouve moyen de me déranger avec ses lubies.

Activités : Nous allons démonter le piston haute pression du compresseur d’air pour le pont. Et ramasser le gypse qui s’est infiltré partout pendant le chargement de nuit, comme d’habitude.

Nouvelles internationales :

Paris (pourquoi Paris???) : Les élections en Irak auront lieu en janvier même si des Irakiens ne pourront voter à cause de la situation de sécurité. 45 morts dans les combats dimanche. Délai de 24 heures pour les otages italiennes qui seront tuées si Rome ne retire pas ses troupes.

Beijing : Le ministre des affaires étrangères de la Corée du Nord affirme que l’explosion de la semaine dernière se rapporte à un projet de centrale électrique nucléaire.

Havane : Yvan se dirige vers Cuba.

Jérusalem : Des dizaines de milliers de colons israélites et leurs supporters se sont réunis au centre de Jérusalem pour protester contre le plan de Ariel Sharon de se retirer de la bande de Gaza.

Nouvelles triviales : Le grand prix d’Italie en bagnole et les résultats du US Open avec une série de chiffres qui ne veulent rien dire pour moi vu que je ne sais pas si le Open réfère au tennis ou à la belote. Je vous fais grâce de ça.

Parlant de Grâces, le film «Maria full of grace» un film sur une fille de Colombie qui se sauve de son pays pour aller (la pauvre!) aux É-U, a gagné le grand prix au festival de films de Deauville en France.

Aucun commentaire: