Météo : 22ºC, vent de 6 nœuds, ensoleillé, pour faire changement des 2 derniers jours sous la pluie torrentielle.
Destination: Nous sommes à l’ancre à NY depuis 02h30, nous attendons le fuel qui n’arriveraqu’à 09h, donc nous allons sûrement rater la marée.
Nouvelles locales: Le chef est arrivé hier soir de sa sortie à NY in extrémis, et se sentantcoupable, il a dit qu’il ferait la manœuvre pour partir à 23h.
Arekm’a accueillie sur la passerelle ce matin avec une litanie de mauvaises nouvelles.Un fax long de deux pieds, plein de mauvaises nouvelles! Il conclut que mêmesi j’allais leur manquer, j’ai pris la bonne décision en démissionnant. Enbref :
- le «tank cleaner» (65 ¢ de l’heure) Chris, à qui ona promis une promotion à OS (ordinary seaman, 2,19$ de l’heure) ne pourrapas être promu pour des raisons fallacieuses qui auraient pu être prévuesavant la promesse.
- La fin de contrat s’en vient pour quelquesbons matelots, et ils seront remplacés par des imbéciles, qui seront là pourle chantier et l’après-chantier.
- Deux autres soudeurs arriventle 20 septembre, en plus des deux que nous avons déjà, et je n’ai toujourspas reçu mes plaques d’acier. Je me demande bien ce que je vais faire avec4 soudeurs et rien à souder!
- Et pour couronner le tout, ils nousenvoient un gars pour remplacer le wiper (2,19$ de l’heure), ce gars a sonbrevet de 4/E (4e mécano) et a de l’expérience, et ils veulent qu’il soitwiper, alors que j’ai besoin de lui pour remplacer le 5/E qui débarque. Saufque ce poste n’existe pas officiellement, c’est un huileur (3,29$ de l’heure)à qui on donne un bonus sous forme d’overtime. Que faire???
La seule relativement bonne nouvelle est que Burak ne revient que le 26 septembre, deux jours plus tard que je ne croyais.
Pis il y a un BBQ sur le pont ce soir. Le temps a l’air beau.
Activités :Nous avons reçu des fournitures pendant la nuit, mais le fuel n’arrive qu’à09h. Ça va nous occuper pour la matinée. Pendant ce temps, les gars en overtimepourront installer la nouvelle laveuse arrivée hier. Et je vais aller vérifierle treuil en avant.
Nouvelles internationales :
Sydney : «Distinct possibilities» de nouvelles attaques après l’attentat à la voiture piégée en Australie.
Khartoum : Le Soudan rejette catégoriquement le terme «génocide» pour la région de Darfur. (Il cherche un euphémisme).
Dubaï: Le numéro deux de Al-Qaida est apparu dans un vidéo pour dire que la défaitedes USA en Iraq et en Afghanistan n’était qu’une question de temps.
TallAfar, Iraq : Les forces US (ou « US-led », comme ils disent) continuent lesassauts au nord de Tall Afar et Fallujah, laissant 57 morts, selon les militairesUS. (Mais on ne dit pas quelle sorte de morts : des bons morts ou des mauvais morts…)
Rome : Aux prises avec une autre prise d’otages italiens, Rome déploie ses efforts diplomatiques.
MontegoBay : L’ouragan Yvan se déplace vers la Jamaïque, après avoir dévasté laGrenade, le Vénézuella, la République Dominicaine, et Tobago. (Allez dans les destinations-soleil!!! Le climat québécois est si ruuuuuude!!!)
Moscou : La Russie dit à l’Ouest de se mêler de ce qui le regarde.
GazaCity : Un militant du mouvement radical islamiste Hamas a été tué lors d’unraid israélien. Sept autres Palestiniens ont été blessés dans le même «incident».(On ne fait pas d’omelette sans casser des œufs ou des sherpas.)
Nouvelle triviale: Londres : L’autorité globale des records, le «Guinness Book of Records»,célèbre cette année ses 50 ans. Depuis 50 ans, ce livre publie les momentsforts de l’accomplissement humain. (Si un extraterrestre lit ceci, il va avoir une drôle d’idée de l’accomplissement humain!!!)
Aucun commentaire:
Publier un commentaire