Nouvelles du 6 septembre 2004
Météo : Il fait 17ºC ce matin (08h30) mais il a fait 12ºC cette nuit. Beau soleil, vent de 24 nœuds.
Destination : Direction Stony Point, nous avons quitté Hantsport vers 06h ce matin, course de 237º, 16,7 nœuds, un record, mais nous sommes poussés par la marée.
Nouvelles locales : Hier j’avais offert au chef de faire la manœuvre pour sortir de Hantsport et il ferait celle pour rentrer, mais il a compris de travers et a laissé des ordres pour que je fasse celle pour rentrer, je me suis donc fait réveiller à 01h30.
J’ai envoyé hier mon courriel de démission. J’ai failli écrire comme titre «bye bye boss» mais le boss des Bermudes n’a aucun sens de l’humour. J’ai donc été sobre et écrit «2/E» (second engineer). Puis j’ai eu quelques petites larmes de crocodile, parce que c’était un moment émouvant, je tourne la page, comme dit Nathalie Simard.
J'y pensais déjà depuis quelque temps, ceci est donc mon dernier contrat sur Gypsum. À moins que je ne fasse comme Dominique Michel avec ses participations aux «Bye bye» annuels. Eeeeh oui, j'en ai un peu marre. Et disons que le chef actuel me motive. À partir.
Activités : Nous allons démonter la pompe hydraulique pour les écoutilles, elle fait du bruit. Le chef aussi fait du bruit, mais je ne peux pas le démonter, malheureusement.
Nouvelles internationales :
Floride : L’ouragan Frances fait ses premières victimes (Les victimes qu’il a pu faire dans les Bahamas ou en mer, hors-USA, sont comme les sherpas de Tintin au Tibet : ça ne compte pas, ce sont des demi-humains)
Beijing : 79 morts dans des glissements de terrain suite à des orages.
Japon : Deux tremblements de terre suivis de tsunamis.
C’étaient les Actes de Dieu, pour pouver que ya pas que les hommes qui soient méchants. Dieu il ne donne pas sa place non plus.
Beslan : Les drapeaux sont en berne à travers toute la Russie.
Bagdad : Le sort des otages français demeure incertain. (Par contre, je sais de source sûre que FranceTélécom envoie des messages sur le cellulaire de ses abonnés pour annoncer leur libération. Vive la pensée positive!)
Kuwait City : Le procès de Saddam Hussein va commencer avant les élections de janvier. (Heureusement qu’ils disent «janvier» sinon, on aurait cru par défaut qu’il s’agissait des élections états-uniennes, les seules au monde qui soient démocratiques (à défaut d’être démocrates)).
Hebron, West Bank : Israël commence la construction de la barrière de sécurité controversée.
Berlin : Les Allemands ont infligé une défaite cuisante au parti au pouvoir aux élections, exprimant leur colère envers les réformes du marché du travail du chancelier Schroeder.
Washington : Selon un livre écrit par un top sénateur des É-U, qui devrait paraître bientôt (le livre, pas le sénateur), la Maison Blanche aurait bloqué une enquête sur un lieu présumé entre le gouvernement de l’Arabie Saoudite et deux des auteurs des attentats du 11 septembre.
Nouvelles triviales : Rome : Une erreur à une clinique de fertilité a fait qu’un couple sous traitement a donné naissance à des jumeaux de «couleur». (Ils vont les retourner au magasin pour défaut de fabrication.)
Paris : Chirac a décoré Stephen Spielberg de la Légion d’honneur, la plus haute distinction française. (Et il a fait quoi, Spielberg, pour mériter la Légion d’honneur??? Chirac ferait mieux de s’occuper de ses journalistes au lieu de lire des romans de science-fiction!).
jeudi, novembre 24, 2005
S'abonner à :
Publier des commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Publier un commentaire