mardi, novembre 01, 2005

Canard à vapeur 03-32 (16 août 04)

Nouvelles du 16 août 2004

Météo : Hier matin il faisait 22ºC, nous avons organisé un BBQ pour la soirée, puis la température a baissé rapidement à 14ºC. Même chose ce matin. Vent de 12 nœuds, aube rose.

Destination : Arrivée à Boston ce soir vers 20h30.

Nouvelles locales : Hier nous avons eu un party BBQ sur le pont! On a fait griller un cochon et on a écouté du rap anglais qui fait «boum boum fucking fucking boum boum». Oui, bon, la musique ne me plaisait pas beaucoup mais l'ambiance était agréable.

En fait, la préparation du BBQ est aussi amusante que le BBQ en tant que tel. Les gars sont ravis d'être de corvée de cuisine sur le pont plutôt que de corvée dans la salle des machines... En plus les Philippins adorent cuisiner!


Pendant qu'il y en a un qui arrose le cochon, l'autre le fait tourner manuellement à la broche. Et moi je regarde.


Nous avons un nouveau capitaine, et 5 gars débarquent à Boston, 6 embarquent.

Activités : On va faire la routine de sécurité du dimanche que nous n’avons pas pu faire hier, entrer dans le réservoir de lest #3 centre pour découper un bout de métal, finir (enfin) le nettoyage du #4 centre (qui est le fameux réservoir de fuel), et souder de l’intérieur les tôles nouvellement installées du réservoir #5 bâbord. On dirait que notre bateau tombe en ruine.

Nouvelles internationales :

Caracas : Hugo Chavez a remporté le référendum sur son mandat avec 58% du vote. L’opposition proteste.

Washington : Bush va retirer 100 000 troupes US de l’Europe et de l’Asie en vue d’une grande réorganisation de la défense. Fini les planqués! Au combat!

Punta Gorda : Bush va constater de visu les dommages de l’ouragan Charley en Floride, où plus de 16 personnes ont été tuées et des milliards de dollars de dommages ont été infligés. 16, c’est pas assez pour impressionner, alors on précise le nombre de dollars de dommages. Bush ferait mieux d’aller constater les dégâts là où il fait la guerre.

Najaf : L’ouverture de la conférence nationale en Irak a été un peu bousillée par de la violence toute nouvelle («toute nouvelle» : on dirait une annonce de char!).

Rome : L’Italie est sur un pied d’alerte. Le délai qu’avait donné un groupe lié à Al-Qaida pour que Rome retire ses troupes est expiré.

Lourdes : Le pape a lancé un message pro-vie très fort durant la messe en plein air sur l’hôtel de la Vierge Marie à Lourdes. Il vit sur quelle planète, le pape???

Nouvelles triviales : Las Vegas : L’héritière des hôtels Nicky Hilton a épousé un «money manager» de NY dimanche avant l’aube dans une cérémonie impromptue.

Et Schumacher, mieux que Michel Vaillant, a un record de 12 victoires dans la saison.

Le Porto-Rico a battu les USA au basketball aux JO.

L’Afrique du Sud a battu les USA à la natation aux JO.

Vijay Singh a gagné le championnat du PGA dont on ne sait pas c’est quoi et donc on se crisse royalement.

J’ai-tu hâte que les JO finissent qu’on retrouve Michael Jackson dans les nouvelles triviales!

Nos lecteurs nous écrivent! : D’un de nos lecteurs semi-français : «Tant qu'à avoir une correspondante à NY, c'est dommage que son hublot ne soit pas nettoyé avant les prises de vue qui font baver la France entière.»

NDLR : La correspondante de NY lavera son hublot quand elle passera devant la tour Eiffel. Pour l’instant, tant pis pour la bave de la France toute entière! (Voici la photo à laquelle il faisait référence...)

2 commentaires:

Lui-là a dit...

hi hi hi la musique qui fait fucking boum boum !!!!

où tu vas chercher ça !!!


;o))))))))))))


En fait je relis le canard à vapeur pour la troisième fois. J'adore.

coyote des neiges a dit...

J'ai rien inventé, je le jure!