dimanche, octobre 30, 2005

Canard à vapeur 03-30 (14 août 04)

Nouvelles du 14 août 2004

Météo : 21ºC, vent relatif nul ce matin, ce qui n’était pas le cas cette nuit puisque j’ai dû me lever pour ramasser des choses qui roulaient sur mon bureau. Un peu de brume. Léger roulis résiduel.

Destination : Nous avons passé autour du cap Cod, direction Hantsport où nous arriverons demain matin dimanche 09h30.

Nouvelles locales : Les cadets sont un peu en criss (juste un peu puisqu’ils sont Philippins et donc entraînés à ne pas montrer de sentiments et encore moins de ressentiment) de l’idée du chef et ils pensaient que l’idée venait de moi. Tout ça parce que le chef a dit au boss des Bermudes que le nettoyage du réservoir serait fini pour dimanche. Il n’a pas compté avec le temps de port où on ne peut pas travailler. Il veut tout de même rattraper le temps et notre capt actuel, Burak 1er, certainement un ancien de la Navy, a trouvé l’idée excellente. Pfffft.

À Hantsport il débarque et c'est l’autre capitaine qui le remplace, un bon gars que mon grand-père, capitaine-bonbon lui-même, ne renierait pas!

Activités : Tenter de calmer les esprits, expliquer au chef le point de vue des cadets qui, selon son idée passeraient de 06h à 12h sans pause dans le réservoir (inutile même d’essayer avec le burak), expliquer aux cadets qu’ils peuvent me faire savoir quand ça va pas, éviter burak le plus possible jusqu’à demain, ouf, je suis déjà épuisée.

Nouvelles internationales :

Athènes : Ici, on nous donne un aperçu de l’ouverture des JO, en 8 lignes complètes, alors que la majorité des nouvelles internationales compte de 3 ½ à 4 lignes environ. Ils ont même mis cette nouvelle en premier, alors qu’elle devrait logiquement être dans les nouvelles triviales, et encore!

Varia (non, ce n’est pas le nom d’une ville, c’est un terme fourre-tout) : Les Irakiens soutenus par les Polonais tuent des Irakiens, des Hutus tuent des Tutsi, Charley tue des Américains (Charley, c’est un ouragan).

Seattle : Bush menace Airbus d’action WTO. Combattant les accusations disant que ses coupures de taxes aident les riches au détriment de la classe moyenne, Bush a menacé d’une action WTO contre le constructeur d’avions européen Airbus. J’aimerais bien m’insurger et commenter avec un esprit incisif cette nouvelle, sauf que je ne sais pas c’est quoi une action WTO. En tous cas, il la menace contre une entreprise étrangère, pas une multinationale de chez lui. Pour s’économiser des votes, je suppose. (Pas mal essayé, j’aime bien chiâler contre les Américains, et contre Bush en particulier)…

Nouvelles triviales : Lourdes : 300 000 pèlerins priant ou chantant ont envahit la ville des Pyrénées pour accueillir le pape JP II qui fait la 104e visite étrangère de son pontificat.

Toulon : (Décidément, les Français font la Une des trivialités, ce matin!) La France commence les cérémonies en l’honneur des 450 000 soldats Britishs, Africains, et Français qui ont débarqué sur les plages de Méditerranée il y a 60 ans, à la suite de l’invasion du Jour J. Les pauvres, ils se sont égarés et ont abouti à St-Trop!

Aucun commentaire: