Nouvelles du 8 avril 2004
Météo : +3°C, ciel dégagé, vent relatif de 19 nœuds, de face (du sud-ouest).
Destination : Nous sommes en ce moment (05h30) au milieu de nulle part, nous venons de quitter la péninsule de la Nouvelle-Écosse. Arrivée prévue à Stony Point demain soir 17h.
Nouvelles locales : Le party BBQ d’hier fut un vif succès malgré le froid. Les gars se sont bien amusés, ils ont bien mangé, il ont bien bu, merci petit Jésus. Tout le monde était en habit de neige, avec des mitaines et une tuque sur la tête. Mais pas grave, nous avons eu notre premier BBQ de la saison! Notre capitaine est un amour d'avoir accepté!!!
Les ti-gars ont dansé
pour se réchauffer, le «live band» jouait, et vu que c’était mon party de départ, tout le monde pleurait.
Le fait que la fumée du charbon de bois piquait les yeux y était peut-être pour quelque chose, mais bon.
On m’a donné le choix de partir à l’hôtel le vendredi soir avant de prendre mon avion le samedi après-midi, ou bien de rester à bord dans la golden room (la cabine des visiteurs). J’ai décidé de rester. Ici, j’ai tous les avantages de l’hôtel (bouffe servie, cabine immense) et en plus je ne risque pas de me sentir seule puisque je reste avec tous mes ti-namis, et j’ai accès à l’internet, au téléphone et à toutes mes affaires du bateau. Sans avoir besoin de travailler puisque mon relief sera arrivé la veille au soir. Et puis j'ai horreur de New-York, pour ceux qui me traiteraient de folle de préférer Stony Point by night à New York by night.
Activités : Nous n’avons toujours pas refermé le ventilateur de la galley sur lequel nous travaillions il y a deux jours puisque l’électricien n’avait pas fini de vérifier le moteur électrique. Nous le fermerons ce matin. Puis nous installerons un raccord pour l’eau douce à partir de la toilette du pont principal à la demande du chef maître. Et quelques autres petits gugusses. Je vais commencer mes bagages, mon dernier lavage, mettre une dernière touche à mes «hand-over notes» (les notes qu'on laisse à notre remplaçant à notre départ) et jouer aux cartes sur mon ordinateur.
Nouvelles internationales :
Que des combats, des alertes, des querelles. Nous sommes gouvernés par des ados qui jouent au gameboy.
Nouvelle triviale : Los Angeles : Bob Dylan va figurer dans une pub de sous-vêtements sexy de Victoria’s Secret (je le croyais mort d’une overdose, comme Elvis, Janis Joplin et tout ça…) . Il ne se déshabillera pas lui-même mais son visage sera superposé avec la silhouette en lingerie de Adriana Lima. (Ridicule! Il se retournerait dans sa tombe!!!)
Londres : Un voleur de char compulsif, qui ramenait le produit de ses larcins à ses propriétaires en parfaite condition et frais lavés, a été emprisonné par une cour britannique. Le juge l’a tout de même qualifié de «l’homme par qui vous voudriez le plus faire voler votre voiture» C'est quoi son numéro de téléphone???
vendredi, septembre 02, 2005
S'abonner à :
Publier des commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Publier un commentaire