mardi, août 30, 2005

Canard à vapeur 02-84 (5 avr 04)

Nouvelles du 5 avril 2004

Météo : 0°C, très froid, très venteux!

Destination : Nous venons de finir de prendre les stores à Stapleton (NY), nous n’avons pas mis l’ancre, nous n’avons que ralenti et adapté notre vitesse à celle de la barge, puis nous filons vers le canal. Nous avons une demi-heure d’avance sur notre horaire. Ça se présente bien!

Nouvelles locales : J’ai reçu mes informations de vol! Le 9 avril, Air France 005 EWR/CDG 17h10/06h15.
Ce qui signifie que je prends mon avion à 17h10 de l'aéroport euh... La Guardia? Newark? mais bon, à NY, qui est à une heure de route de Stony Point (en auto, mais à 5 heures en bateau...) et que j'arrive à Charles de Gaulle à 06h15 le 10 avril...

Activités : Puisque j’ai fait travailler mes gars hier (dimanche), je leur ai dit que prendre aujourd’hui comme dimanche, sauf que nous devons ranger les 22 cylindres d’acétylène et d’oxygène que nous avons reçus. Nous devrons profiter de l’accalmie du canal du cap Cod après souper pour pouvoir les transporter en avant. C'est le seul moment où il n'y a pas de vagues sur le pont et on peut travailler de façon sécuritaire.

Nouvelles internationales :

Basra, Irak : Ya dla marde qui se brasse! Les Shiites prennent le contrôle de plusieurs places stratégiques dans la ville portuaire de Basra, elle-même sous le contrôle des British, eux-même sous le contrôle des US. (Non, cette dernière addition est de moi).

Jérusalem : Comme d’habitude, les Israéliens font des raids chez les Palestiniens juste avant leurs vacances de Pâques et se cachent ensuite sous une haute alerte pour faire pitié auprès de la communauté internationale.

Nouvelles triviales : Paris : Le reine Élizabeth Deux (Deux, c’est son nom de famille) est en visite à paris (comme moi bientôt!) pour célébrer le centenaire de l’Entente Cordiale.

Londres : Le footballeur David Beckham a nié les allégations d’un journal disant qu’il aurait eu une aventure avec son assistant (ou assistante??? la langue anglaise ne permet pas de savoir…) personnel. Il ajoute qu’il a une « wonderful wife ». (N’empêche, ce sont toujours les « wonderful wives » qui sont trompées par leur époux…)

Aucun commentaire: