Nouvelles du 3 avril 2004
Météo : +3°C
Destination : Nous remontons la rivière Hudson ce matin. On se dirige vers Stony Point.
Nouvelles locales : Mon contrat est presque fini, je débarque bientôt!!!
Activités : 06h : pilote pour New-York. 12h : arrivée et passage à l’immigration. 12h30 : shut-down sur la chaudière tribord. 16h : blow-down de la chaudière. 17h30 : réparation d’un joint sur la soupape d’eau d’alimentation de la chaudière. Durant la nuit : chaque homme de quart a la mission de réparer une couple de petites soupapes sur la chaudière, en espérant que demain l’on puisse déjà la remettre en fonction. (Et qu'on reparte au plus criss, que je puisse débarquer un jour!!!)
Nouvelles internationales :
Madrid : Une autre bombe a été découverte sur la voir ferrée de Madrid à Séville, similaire à celles qui ont été utilisées il y a trois semaines dans la pire attaque que le pays ait connue. Washington, (ne voulant pas être en reste et se sentant délaissé) avertit ses citoyens que Al-Qaida ou autres groupes terroristes pourraient bientôt lancer des attaques sur les autobus ou les trains de passagers, similaires à celles en Espagne et en Israël.
Washington : Les officiels US se vengeront des morts US en Irak. (Ils font la guerre et ils s’étonnent d’être tués!)
Bordeaux : La police française a arrêté deux chefs de l’organisation séparatiste basque dans le sud-ouest de la France.
Novo Ogaryovo, Russie : Vladimir Putine déclare au chancelier allemand Schroeder qu’il ne se sent pas concerné par l’expansion de l’OTAN à ses frontières, mais qu’il se réserve le droit de changer sa politique militaire si les choses tournent mal. (Si vis bellum, para bellum).
Jérusalem : Alors que Washington avertit Sharon de ne pas poursuivre ses menaces envers Arafat, un Palestinien s’est introduit dans une colonie du West Bank pour y tuer un résident juif avant d’être tué lui-même.
Rome : La police italienne a effectué des raids nationaux et a arrêté 161 personnes, surtout des Marocains, les suspectant de liens avec des groupes islamistes extrémistes.
Nouvelle triviale : Santa Maria : La cause de Michael Jackson, accusé de molester des enfants, a commencé sans lui au tribunal, pendant qu’une controverse fait rage à Washington sur une récompense humanitaire offerte au chanteur.
Tokyo : Une partition musicale manquante de Jean-Sébastien Bach a été retrouvée au Japon.
Et demain nous partons pour mon dernier voyage, au retour à Stony Point, je débaaaaaaarque!
dimanche, août 28, 2005
S'abonner à :
Publier des commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Publier un commentaire