Nouvelles du 28 mars 2004
Météo : Vent du NE de 14 nœuds avec rafales de 29. Vu qu’on fait une course de 235 (NE) et qu’on va à 11,6 nœuds, nous avons un vent réel de 25 nœuds dans le dos. L’anémomètre indique le vent relatif.
Tout ça pour dire qu’il y a de jolis moutons blancs sur la mer. Vous n'êtes pas obligés d'effectuer l'opération trigonométrique qui permet d'arriver à la même conclusion.
Destination : Nous lèchons les côtes du Maine et nous arriverons cette nuit, vers 01h, à Boston.
Nouvelles locales : C’était l’anniversaire de Kaz l'électricien hier, il a fait un party. Moi je devrais débarquer dans une semaine environ, je préparerai aussi un party...
Activités : Dimanche, journée internationale de pognage de cul. Si j'ai le temps...
Nouvelles internationales :
Mexico City : Le département de la Justice de Mexico poursuivent leurs investigations sur les activités de 13 Britanniques, incluant les 6 spéléologues, qui demeurent en détention en dépit des dénégations de Londres sur les accusations de rechercher du matériel radioactif.
Paris : Les bureaux de votes sont ouverts ce dimanche pour les élections régionales decisives en France. On s’attend à ce que le parti conservateur de Jacques Chirac en prenne pour son rhume. (Traduction libre de «would be dealt a sharp mid-term rebuke»).
London : Des scientifiques britanniques commenceront les essais sur 5 pays africains d’un nouveau gel qui pourrait prévenir la transmission du VIH. (Les pays africains sont bon pour les essais, mais si c’est concluant, ce sera hors de prix pour eux et ils pourront bien sécher! C'est comme les rats de laboratoire : ils servent de cobayes, mais si un rat est malade, on ne va quand même pas le soigner!!!).
Nouvelle triviale : San Francisco : Les propriétaires d’animaux de compagnie se feront offrir un second bail sur leur animal mourant par une firme qui offre de le cloner pour $50 000 par «copy cat» (Notez ici le subtil jeu de mot : «copy cat» est une expression anglaise qui signifie «copieur, suiveux…». Sachant que le clonage n’est en réalité que la fabrication d’un frère ou sœur jumelle, pourquoi ne pas économiser $50 000 et prendre deux chats de la même portée? Tout ce fla-fla autour du clonage, comme si c’était de la réincarnation!!!)
lundi, août 22, 2005
S'abonner à :
Publier des commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Publier un commentaire