Nouvelles du 14 mars 2004
Météo : 0°C.Vents de 12 nœuds du NNW avec rafales de 16 nœuds. Comme c’est bien dit, je me croirais presque miss Météo. Tout ça sans mettre le nez dehors, juste à regarder le log book et l’anémomètre (qui a fini par dégivrer).
Destination : Ce matin (5h), nous sommes au milieu de nulle part, filant à 13,5 nœuds vers le SSW. Nous contournons le cap Cod (j’aimerais bien dire quelque chose d’aussi dramatique que "«nous doublons le cap Horn», mais on fait ce qu’on peut). Il y a une flottille de petits bateaux de pêche à l’horizon, nous ne sommes pas seuls au monde. Et la lune se reflète sur l’eau, c’est joli. Oui, il a bien fallu que je mette le nez dehors finalement, il eût été dommage de rater ce joli spectacle. Je sais, je m’épanche un peu mais pour une fois (après tous ces jours à l'ancre) que j’ai quelque chose à dire dans cette rubrique!!!
Nouvelles locales : Nous sommes enfin dimanche, journée internationale de pognage de cul, nous prenons le pilote cette nuit vers 02h et nous arriverons vers 08h au quai de Stony Point.
Le capitaine, qui n’était pas allé à Stony Point depuis des lustres, est tombé des nues quand il a appris que le CH Martin était fermé (pour les nouveaux abonnés, le CH Martin était un genre de Rossy pas cher, plein de trouvailles intéressantes, du linge, des jouets, des petits appareils… mais qui a fermé ses portes il y a quelques mois, laissant dans le deuil les équipages des navires Gypsum et toute la communauté du village de Stony Point).
Activités : Eh, oh, c’est dimanche! À quoi vous attendez-vous?
Nouvelles internationales :
Madrid : Al-Qaida a réclamé la responsabilité des bombardements en Espagne. (C’est Bush qui doit en frémir de joie!)
Londres : Les détenus britanniques relâchés cette semaine se sont plaints d’avoir été régulièrement battus pendant leur détention dans la prison états-unienne de Guantanamo Bay. corroborant les dires d’autres détenus.
Bruxelles : 60 Kurdes ont été détenus pour la nuit à Bruxelles après qu’une vingtaine d’entre eux aient envahi les prémices de l’ambassade Syrienne suivant l’affrontement mortel entre Kurdes et la police syrienne, originellement causé par des combats entre des fans d’équipes de football rivales. (Bravo! Après les guerres de religion, voici les guerres de sport!!!)
Nouvelles triviales : «India erupts with joy» New Delhi : Les amateurs de cricket ont envahi les rues pour danser au son des tambours pour célébrer la victoire de leur équipe sur leur rival du Pakistan. Ridicule.
Après le livre, après le film, voici la comédie musicale «Le seigneur des anneaux». Surveillez, bientôt à l’affiche : l’opéra-rock «Le seigneur des anneaux», le spectacle de marionnettes «Le seigneur des anneaux», le photoroman «Le seigneur des anneaux», le…
lundi, août 08, 2005
S'abonner à :
Publier des commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Publier un commentaire