Nouvelles du 10 mars 2004
Météo : -3°C, vents de 10 nœuds du SSW (c’est facile, c’est écrit dans le log book, j’aurais dû y penser avant au lieu de calculer!) et un bôôô soleil qui se lève à 05h30 (une heure plus tard dans les Maritimes).
Destination : Pas loin aujourd’hui.
Nouvelles locales : Jour 4 à l’ancre. C’est l’anniversaire de mon wiper Roberto Vergara, dit «Viagra» aujourd’hui. Il y aura sûrement un party.
Le Kastner est arrivé hier soir à l’ancre, à un jet de pierre de nous.
Après avoir interrogé Camérino le bosun (dit «Caliméro») , j’ai appris que James le matelot, (dit «le capitaine») que je croyais à bord mais que je n’avais pas revu depuis Stony Point (sans m’en plaindre), n’est venu que comme touriste, pas pour embarquer! Ouf!
Activités : Je me promène sur le pont en faisant semblant de travailler et en jasant avec les gars de pont.
Nouvelles internationales :
Elles sont tellement mauvaises aujourd’hui que je vais vous en faire grâce.
Nouvelle triviale : Même la nouvelle triviale (que je ne trouve pas triviale du tout, il s’agit de tortues en voie d’extinction) est déprimante!
Tout ça est peut-être dû au fait que je me suis levée légèrement après le messman qui était trop de bonne heure sur le piton et qui nettoyait (lentement) le comptoir et la bouilloire quand je suis allée pour me faire mon café. Quand j’y suis retournée, il avait déjà mis 2 litres d’eau froide à bouillir! Autre délai pour mon café. Il a fallu que j’y retourne une 3e fois pour enfin avoir mon café!!! À 05h55, c’est inadmissible!!!
jeudi, août 04, 2005
S'abonner à :
Publier des commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Publier un commentaire