Nouvelles du 4 mars 2004
Météo : Vents de 18 nœuds du sud-ouest, +4°C, soleil radieux bien que timide (il est 06h du matin)
Destination : Nous arrivons à la station de pilote de Boston ce PM à 15h30!
Nouvelles locales : L’atmosphère est beaucoup moins guindée et stressante à bord depuis que nous avons un nouveau capitaine.
Activités : Je ne sais pas encore mais je dois absolument trouver un travail dehors, il fait tellement beau, ce serait dommage de ne pas en profiter!!!
Nouvelles internationales :
Bagdad : La sécurité en Irak a été augmentée après les attaques sanglantes sur les sites shiites qui on fait autour de 170 morts. Pendant ce temps, la coalition menée par les États-Unis prétend qu’elle a anticipé cette vague de bombardements et a arrêté d'avance plusieurs membres d’Al-Qaida en prévision du carnage. Ceci en réponse à des critiques shiites qui disaient que l’autorité provisoire d’Irak n’en fait pas assez pour protéger les civils.
Washington : Bush et son rival Kerry, «the newly annointed democratic candidate», (Oui, on dit bien «oint» comme dans «oindre des saintes huiles», procédé utilisé par les anciens rois de France pour justifier leur accession divine au trône) s’embarquent dans un marathon de campagne d’élection, recherchant de nouveaux fonds pour les propulser à la maison blanche.
Port-au-Prince : Le premier ministre d’Haïti a déclaré un état d’urgence pendant que les rebelles acceptent de désarmer et que les troupes françaises et américaines font une démonstration de force. (C’est pas un peu tard pour l’état d’urgence???)
Jérusalem : La police et les services de sécurité israéliens ont été placés en état d’alerte maximale par crainte de représailles après que trois militants de Hamas aient été tués dans un raid par hélicoptère à Gaza. (Au moins ils peuvent organiser leur «état d’alerte par crainte de représailles» d'avance puisqu’ils savent quand ils vont aller à la chasse aux Palestiniens…)
Paris : 10 000 membres du personnel des chemins de fer ont parcouru le réseau entier après que le gouvernement ait reçu une note de chantage d’un groupe qui prétend avoir planté des bombes sur le système et demandé une rançon de plus de 5 millions de dollars (Quels idiots! Ils auraient dû demander la rançon en euros!!!)
Nouvelle triviale : Los Angeles : Une ville de Californie (non, pas San Francisco) est à vendre sur les enchères d’Internet. Il s’agit de la petite ville de Minkler, 30 habitants, que son propriétaire de 83 ans met en vente.
jeudi, juillet 28, 2005
S'abonner à :
Publier des commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Publier un commentaire