samedi, juillet 23, 2005

Canard à vapeur 02-47 (28 fév 04)

Nouvelles du 28 février 2004

Météo : -5°C, vents de 16 nœuds du N-O. De face, bien sûr.

Destination : ♪♫ Quand vous mangez des Smarties gardez-vous les rouges pour la fin?♪

Nouvelles locales : Jour 9 à l’ancre. Le Kastner, tanné d’attendre, décide de passer devant nous et filera à Halifax lundi pour le chargement du mardi à notre place. Nous pourrions y aller pour le chargement du mercredi si le navire affrété par National Gypsum à Halifax ne vient pas. Sinon, ce sera jeudi. Nous allons battre notre record d'ancrage!!! Quant au Centennial, il ira charger au diable vert, je ne sais pas où.

Finalement, nous n’irons pas à Halifax mais nous attendrons ici le dégel, ce qui peut nous mener à dans une autre semaine. Il y a un bingo ce soir.



Sur la photo de gauche, le chef maître s'ennuie, alors il s'amuse à couper la tête de ses gars. Ici, on le voit se préparant à l'exécution du bosun. Le chef maître est un joyeux luron.


Activités : Je commence à être à court d’idées. Heureusement que les conduites de ventilations ne sont pas finies et que demain c’est dimanche! Je pourrais peut-être exécuter mon fitter???

Nouvelles internationales :

Port-au-Prince : La capitale est aux prises avec l’anarchie et le pillage et Aristide tient mordicus au pouvoir. Washington a émis un appel à la paix (et c’est avec ça qu’ils comptent recevoir le prix Nobel de la paix???).

Washington : Bush a déclaré le chancelier allemand Schroeder «partenaire dans le leadership» (têteux!) lorsqu’ils ont organisé une très publique démonstration d’affection pour célébrer la fin de leur profonde division au sujet de la guerre en Irak. (Prochaine étape : frencher Chirac en public. Un nouveau pas vers le prix Nobel de la paix).

Nouvelle triviale : Deux nouvelles espèces de dinosaures ont été découvertes sur des sites en Antarctique, à des milliers de km de distance, l’une sur une montagne, l’autre sous la mer.

Aucun commentaire: