mardi, juillet 05, 2005

Canard à vapeur 02-29 (10 fév 04)

Nouvelles du 10 février 2004

Météo : +5°C, une vraie journée de printemps!

Destination : Nous sommes presque en vue de la côte de la Nouvelle-Écosse ce matin. Nous prévoyons nous mettre à l’ancre dans l’après-midi. Normalement nous rentrons demain midi.

Je dis bien «normalement», puisque il y a de l'ancrage prévu. Ci-haut, notre position d'après-midi, devant la falaise. Pas de glace en vue pour l'instant, mais le vent et la marée l'a toute poussée dans la baie, alors rien n'est gagné!

Nouvelles locales : Le Kastner est devant nous, à l’ancre depuis 2 jours. J’ai déjà vu ce scénario quelque part…

Activités : Hier j’ai procrastiné ma pompe, mais le tuyau de sonde du réservoir #2 est réparé. Je jure que je fais ma pompe aujourd’hui. (Oui, cette pompe dont je parle depuis 2 jours...)

Nouvelles internationales :

Selon un officiel US senior, Al-Qaida comploteraient la faillite du transfert des pouvoirs aux Irakiens en montant les Sunni contre les Shiites et plongeant le pays dans une guerre civile. (Donc, se doit-il de conclure, mieux vaut que nous restions les maîtres, et tout ca à cause d’Al-Qaida!)

Le secrétaire d’État US Colin Powell dit qu’il a dit au Président du Pakistan qu’il devait tirer l’anneau de contrebande nucléaire mené par son ancien héros nucléaire disgracié «par la racine». (le Président en question a dû se tordre de rire en entendant cette métaphore…)

La Corée du Nord nie qu’elle a reçu la technologie nucléaire du Pakistan et accuse les États-Unis de monter une campagne de salissage pour avoir la main haute sur les discussions 6-partites.

Pourquoi ai-je l’impression que le monde est mené par des gens d’âge mental de 6 ans???

Nouvelles triviales : Le Ministère de la Santé du Brésil va distribuer plus de 10 millions de condoms gratuitement dans le cadre du carnaval de Rio pour éviter la propagation du SIDA.

Tim Robbins (une star d’Hollywood que je ne connais pas) déclare que la crise nationale au sujet du sein de Janet Jackson est exagérée. (Ce faisant, il relance la polémique et ils vont en reparler dans les journaux pour une semaine supplémentaire).

Aucun commentaire: