Nouvelles du 25 janvier 2004
Météo : -20°C, nous serrons les côtes à cause du vent. Pis aussi parce qu’on ne va pas loin.
Destination : Arrivée prévue à Boston ce soir à 23h.
Courriel du lecteur (il n’est pas de Paris, celui-là, mais de Montgiscard) :
De votre correspondant en France : Pas que le foulard : le Ministre de l'Éducation interdira aussi la barbe si la pilosité se veut religieuse (et il ne riait même pas en disant ça)! Ils sont même pas capables de faire respecter l'interdiction de fumer dans les écoles, je me demande comment ils vont faire pour les barbes (surtout à la maternelle).
Débat : le Père Noël a-t-il une barbe religieuse ?
Nouvelles locales : Le nouveau messman (cadet à 60¢ de l’heure qui a eu une promotion à messman à 2$ de l’heure) commence son entraînement ce matin. Première leçon : pas touche à l’eau que la 2/E (votre serviteuse) fait bouillir pour son café matinal.
En effet, ma routine matinale est très stricte : je me lève vers 05h et je me dirige à tâtons vers le mess des officiers où je fais bouillir l'eau pour mettre dans mon cône de café préparé la veille (pour minimiser les manipulations en état de semi-veille), puis je me dirige vers la passerelle pour aller chercher mon bulletin de nouvelles qui arrive par satellite, je gromelle un vague bonjour au premier maître qui est de quart, et je redescends chercher mon café dont l'eau est normalement en train de bouillir. À moins que le messman, dans un élan de nettoyage, ne l'ait jetée pour en faire bouillir de la fraîche, ce qui m'obligerait à attendre 5 minutes de plus...
Activités : C’est dimanche, pognage de cul universel sauf que nous devons continuer à travailler sur l’arbre du propulseur d’étrave dès 08h. Vu que comme tous les dimanches nous avons une «training session» (vidéo de sécurité ou bien cours magistral sur un aspect de la sécurité sur le navire, donné par le premier maître...), ça nous fera travailler encore plus pour compenser la perte de temps.
Nouvelles internationales :
Washington : Le secrétaire d’État US Colin Powell dit que peut-être bien que l’Irak n’avait pas d’armes de destruction massive, mais il insiste que pour sûr qu’ils avaient l’intention d’en construire. Donc, la guerre est justifiée. CQFD.
Le vice-président US Dick Cheney, cherchant à effacer l’image des États-Unis en cowboy solitaire, demande une augmentation de la coopération mondiale et veut que les institutions internationales aident dans sa guerre au terrorisme. Celle-ci porte le nom pompeux de Freedom Operation ou quelque chose d’approchant, ce qui me fait penser aux slogans donnés aux croisades religieuses pour justifier les boucheries (busheries, hahahah) au moyen-âge…
Le président pakistanais Pervez Musharraf, piqué par les rapports alléguant que ses scientifiques auraient vendu des secrets nucléaires, se plaint que les fuites dues aux pays européens passent sous silence. C’est pas juste, eux aussi ils le font pis y se font pas chicaner, m’sieur!
Nouvelle triviale : Bill Gates est adoubé chevalier en Angleterre pour ses loyaux services à l’entreprise globale. On n’a plus la chevalerie qu’on avait! Si Sir Galahaad voyait ça!!!
jeudi, juin 16, 2005
S'abonner à :
Publier des commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Publier un commentaire