mercredi, juin 08, 2005

Canard à vapeur 02-05 (17 jan 04)

Nouvelles du 17 janvier 2004

Météo : Incroyable mais vrai! Le mercure est passé de –22 hier soir à –1°C ce matin!!!

Destination : On annonce une tempête au large, donc en sortant de Hantsport hier soir, nous nous sommes remis à l’ancre. Destination supposée Stony Point. Nous levons l’ancre vers 15h ce PM.

Nouvelles locales : En rentrant hier de mes courses (et à Hantsport, le terme "courses" est bien nommé puisque le chef et moi devons nous partager un temps au quai de 2 ½ h), le gangway n’était pas là, j’ai dû attendre comme un piquet par –22°C sur le quai, que le bateau se replace et que le gangway soit réinstallé. Le chef est ensuite allé transférer son courriel à son tour, mais a failli rater le bateau parce que le capitaine a décidé de partir 20 minutes à l’avance…

Activités : Nettoyage de l’huile que le treuil d’amarrage a pissée hier au quai à Hantsport dû à un bouchon qui est parti inopinément. Heureusement, pas d’huile par dessus bord!

Nouvelles internationales :

Islambad : le président Pervez Musharraf lance un appel à une guerre sainte pour éradiquer les extrémistes de la société. S’il y a quelque chose qu’il ne tolère pas, c’est l’IN-TO-LÉ-RAN-CE!!! (pour incultes d’Outremer, ceci est une citation de Yvon Deschamps)

Washington : Surprise! Le plus gros contrat de reconstruction de l’Irak a été accordé à une entreprise américaine!

Paris : une grande manifestation est attendue pour protester contre le plan du gouvernement de bannir le foulard islamique et "autres signes religieux flagrants" des écoles. Encore un gouvernement qui ne tolère pas l’intolérance.

Nouvelles triviales :
Michael Jackson a plaidé non-coupable et a irrité le juge en se présentant en retard à son procès.

Le Japon veut devenir le premier pays à montrer un mammouth entier, et se vantent du succès de leur expédition en Sibérie.

Les chef-cuisiniers espagnols on montré leur talent à une audience internationale à un sommet de la nourriture se tenant cette semaine à Madrid. À quand un sommet de la bouffe en Éthiopie?

Aucun commentaire: