samedi, avril 30, 2005

Second contrat, bulletin # 63

De votre correspondante du Baron

Nouvelles du 5 septembre 2003

Météo : Pluie torrentielle sur Hantsport hier soir, ce matin moins de pluie, se changeant en brume torrentielle.

Courriel du lecteur outre-mèrien : Chère rédactrice. Avec votre nouvelle formule, vous réunissez enfin vos abonnés aux premières loges de vos aventures. Je suis très impatient de connaître l'épilogue des aventures des slips du chef. Cependant, il manque un élément essentiel à votre journal : un nom. Ne pourriez-vous pas lancer un grand concours: un titre pour mon journal! Dans l'attente de vous lire ( et vous revoir au trot parce que trois mois c'est trop long et ça suffit), veuillez agréez, chère reporter, mes bisous les plus distingués.

Finalement, Bryan avait donc des végétations des fesses?

NDLR : Excellente idée (pas les végétations, mais le concours du titre pour le journal). Je lance donc officiellement le concours du titre pour le journal. Le chef a acheté du Tide liquide pour laver ses slips en attendant de recevoir son bagage, ce qui fut fait à SP. Merci pour vos bisous distingués et j’ai censuré la fin de votre lettre. (Notre lecteur est un fieffé fripon).

Nouvelles locales : Juste avant Hantsport, le tuyau d’eau chaude de la cabine du 3/E a cédé, causant une inondation. On a bouché la fuite temporairement.

Destination : Après un premier Hantsport hier soir, retour à l’ancre dans la baie et deuxième chargement ce matin tôt. Finalement, vers 09h départ définitif pour SP.

Activités : Réparation du tuyau de la cabine du 3/E en démontant le plafond de la cabine du dessous, qui se trouve heureusement être inoccupée.

Nouvelles internationales :

Bataille Israéliens-Palestiniens : Le calme avant la tempête. On dirait qu’il ne se passe rien.

Irak : Les Européens résistent aux Américains (alors on rapporte que les pauvres Américains font face à une autre bataille) concernant la nouvelle résolution proposée aux Nations Unies quant à la force multinationale en Irak. Multinationale mais qui resterait américaine. Le secrétaire d’état américain Collin Powell a dit que leurs objections étaient sans fondement « vous faites rien qu’à dire des niaiseries, c’est nous qu’avons raison, bon. ». Pendant ce temps, Bush nie avoir l’intention d’injecter de 60 à 70 millions $ pour financer l’occupation et la reconstruction. Reconstruction, il sait même pas ce que le mot signifie, et occupation, il attend de faire payer la force internationale.

Arnold : Vide de toutre cage, comme dirait Michel le Magicien.

Nouvelle triviale : Un acrobate chinois prévoit funambuler au-dessus des chutes du Niagara sur une corde raide.

Voici une nouvelle dont on se demande vraiment ce qu’elle fait là. Disons que c’est le summum de la nouvelle inintéressante, dont chaque mot nous fait mal au cerveau. Je vous laisse juge : John Hall a lancé un but au champ (bon, je traduis comme je peux, c’est tellement nul) de 33 verges avec 5 secondes à jouer mardi, donnant aux Redskins de Washington (aux peaux-rouges de Washington) une victoire de 16-13 sur les jets de NY dans l’ouvre boîte de la saison de la NFL (season opener). Pfffffffffffff. Ce qu’on peut s’en foutre!!!

2 commentaires:

Fredesk a dit...

de la brume torrentielle !

;o)))))))))))))))))

coyote des neiges a dit...

J'ai su récemment, avec 40 ans de retard, que Michel le Magicien disait «vide de tout trucage» et non pas «vide de toutre cage» comme je l'ai cru (et erronément cité) pendant plus de 40 ans!!!