jeudi, avril 21, 2005

Second contrat, bulletin # 54

Nouvelles du 27 août 2003

Météo : 22C, venteux. Sûrement qu’il fera très chaud dans la rivière…

Nouvelles locales : Nous prenons le pilote de NY vers 09h, nous serons au port vers 14h. Le chef M. débarque, et le nouveau chef W. embarque, peut-être demain matin. Nous sommes en deuil. En effet, M prend sa retraite. On le voit ici , dans une attitude papale, baisant la turbine pour un dernier adieu.




Activités : J’avais l’intention de travailler sur le compresseur à air, dans la salle des machines, mais j’ai changé d’idée. Je n’aurai pas l’énergie nécessaire pour commencer la job à 15h, et surtout pas de travailler jusqu’à 21h. Ce sera pour demainl puisqu'il est préférable de faire cette job dans un port plutôt qu’en mer.

Et la soirée est si belle ce soir...

Nouvelles internationales :

Les nouvelles sont de plus en plus plates, on dirait.

Washington : L’attitude culturelle de la NASA serait autant la source du désastre de la navette Columbia que les déficiences techniques, selon l’enquête officielle. J’ai lu dans un journal que les dirigeants ont été avertis du danger mais ils ont poursuivi quand même.

Beijing : La discussion six-partite sur la crise de la Corée du Nord a commencé, tandis que Pyongyang renouvelle sa demande auprès des É-U pour un pacte de non-agression. Pour qu’ils puissent attaquer tout le reste du monde en paix.

Bagdad : Alors que le nombre de soldats US tués en tentant de garder la paix excède celui des tués pendant la guerre, Bush jure de « stabiliser » l’Irak. (Les guillemets sont de moi)

Gaza City : Israël jure de continuer d’assassiner les membres des groupes radicaux palestiniens, alors que le cabinet du premier ministre palestinien Mahmud Abbas discute le la façon de gérer les militants. Un modéré, quoi.

Nations Unies : Les concile des NU a voté à l’unanimité de protéger les travailleurs de l’aide humanitaire dans les zones de guerre, en dépit des réticences des É-U sur une question de formulation.

Los Angeles : Le plus important groupement de travailleurs en Californie s’oppose au retour du gouverneur Gray Davis, favorisant le lieutenant gouverneur Cruz Bustamante à sa place, mettant dans une mauvaises position l’acteur Arnold Swcharzenegger. Ouf, Dieu nous préserve de ce fléau, on a assez à le supporter sur nos écrans sans l’avoir dans le paysage politique!

Toronto : Le Canada presse l’Iran pour des informations sur l’arrestation de deux gardes de sécurité impliqués dans la mort de la journaliste photographe canado-iranienne.

Kigali, Rwanda : Le président Kagame été déclaré vainqueur de l’élection historique au Rwanda, pendant que son opposant principal Faustin Twagiramungu va contester le résultat devant la cour suprême. C’est reparti pour une autre guerre civile!

Vienne : L’Iran a accepté de commencer des discussions avec l’Agence Internationale de l’Énergie Atomique sur la permission d’inspections-surprises de ses installations. Si j’ai bien compris, ils n’acceptent pas les inspections, ni même la discussion, mais ils acceptent de « commencer » les discussions. S’ils vont les poursuivre ou non, il y a loin de la coupe aux lèvres…Tant va la cruche à l’eau et à vaincre sans péril, on ne regarde pas la bride. Ce qui se conçoit aisément s’énonce clairement et les mots pour le dire viennent en mangeant.

Le clou du bulletin : Enfin une nouvelle triviale qui est vraiment trivialement drôle!!!

New-York : La Panthère Rose II contre « Star-Spangled Jen ». Les duel de robes « US Open » Ahahahahahhahaha! s’est amorcé hier avec l’adolescente russe Maria Sharapova et la « six-seeded American » (j’imagine qu’elle a six nationalités) Jennifer Capriati se battant en duel pour montrer leur robe. Sharapova a pris l’avance en révélant une robe rose, pendant que Capriati portait une robe bleue avec des étoiles blanches et des chaussures assorties qui ont gagné le cœur de l’audience américaine. Pour les Américains, elle porterait une poche de patates avec l’effigie du drapeau américain qu’elle gagnerait le concours. Du moment qu’il y a leur drapeau dessus. Pas bien malin!

Sur ce, je vous souhaite le bonsoâr. Prochaine étape, Hantsport, le 31 août.

Aucun commentaire: