mercredi, mars 30, 2005

Second contrat, bulletin # 33

Nouvelles du 6 août 2003

Météo : frais et ensoleillé!!!

Nouvelles locales : Le party s’est déroulé hier soir sous une bâche, à cause de la menace de pluie. Celle-ci n’est tombée que vers 20h, longtemps après que votre journaliste préférée ne se soit retirée.

Restes du cochon. (J'avoue que les photos d'hier étaient celles d'un barbecue précédent, ou il faisait plus beau!)

Activités : Les réparations sur la pompe avancent, les 8 pistons-diaphragmes ont été vérifiés et réparés, il ne reste qu’à ajouter de l’huile, installer un câble électrique et à tester.

Nouvelles internationales :

Minnéapolis : L’Église Épiscopale a finalement confirmé l’élection (avec une coquille ça aurait été plus drôle mais...) du bishop gai, dans un vote historique dont les opposants préviennent qu’il pourrait causer un schisme permanent dans les rangs de l’église. Un schisme de plus ou de moins

Tokyo : Un journal japonais déclare que la Corée du Nord projette de vendre des armes nucléaires à l’Iran. J’imagine un Tintin japonais, dans «Tintin en Corée du Nord», en train d’espionner les usines d’armes nucléaires remplies de Nord-Coréens à la figure patibulaire, sourcils perpétuellement froncés et aux dents proéminentes, en train d’effectuer son travail de reporter et ramener à son journal, au péril de sa vie, des informations qui vont révolutionner le monde…

Washington : Le Secrétaire de la Défense a autorisé l’envoi d’un «military liaison team» au Libéria, en un pas en avant vers l’envoi de troupes.

Jérusalem : La police israélienne a relâché hier 34 activistes étrangers pour la paix, détenus pour avoir tenté de s’opposer à la construction de la controversée «barrière de sécurité». Le premier ministre palestinien fait face au mécontentement dû aux progrès trop lents du processus de paix.

Pendant ce temps, à Washington, le Département d’État confirme que la poursuite de la construction de la barrière par Israël pourrait résulter en des sanctions financières de la part des États-Unis. Le terrorisme financier, maintenant.

Bagdad : Un contracteur civil US a été tué quand sa voiture a heurté une mine anti-char sur une route au nord de Bagdad, dans une autre opposition aux efforts de la coalition menée par les américains pour reconstruire l’Irak.

Londres : Un des représentants officiels de Tony Blair a fait des excuses publiques pour avoir comparé David Kelly (qui, on s’en rappelle, s’était suicidé) au personnage de fiction rêveur Walter Mitty. Après le déni, les excuses.

Paris : L’Europe continue de succomber sous une vague de chaleur, le Portugal demande à l’OTAN de l’aider à combattre les feux de forêts, et la France enregistre ses plus hautes températures en un demi-siècle.

Nouvelles triviales :

#1 : Berlin : Un bonhomme de neige survit sous les hautes températures grâce à un congélateur à l’énergie solaire faisant partie de la campagne d’un artiste pour les énergies renouvelables.
#2 : Le chanteur de charme légendaire Ray Charles (j’aurais cru Michel Louvain) a annulé le reste de sa tournée à cause d’une douleur aux hanches. C’est la première fois en 53 ans qu’il manque un concert.

Voilà pour ce jour, bien le bonsoâââr...


Aucun commentaire: