mercredi, mars 16, 2005

Second contrat, bulletin # 23

Nouvelles du 27 juillet 2003

Tentative de coup d’état aux Philippines : un groupe de 20 officiers juniors et 50 «hommes» (on suppose que le terme «men» s’applique aux non-gradés, mâles ou femelles) ont occupé un centre d’achat, et l’ont entouré d’explosifs, exigeant que la Présidente Gloria Arroyo (pas de lien de parenté avec notre matelot James Arroyo) leur laisse le pouvoir. Celle-ci a répondu par la bouche de ses canons.

Israël décide d’y mettre du sien, enlève plusieurs barrages routiers, et se prépare à approuver la libération de palestiniens islamistes dans un flot de mesures conciliatoires en vue du voyage de leur premier ministre à Washington. Il faut bien faire honneur à la patrie de la Tolérance et de la Liberté!

Bagdad : Un autre marine US tué dimanche, c’est le mois le plus sanglant (pour les Américains) depuis la soi-disant fin des hostilités en Irak. Les troupes (Américaines) espèrent que la mort des fils de Saddam vont démoraliser les insurgés et les mener au dictateur déchu.

Washington : Quatre soldats US servant en Irak ont été accusés d’abus de prisonniers de guerre iraquiens et attendent la décision de faire face ou non à la cour martiale. Qu'on ne s'inquiète pas pour eux : ensuite ils attendront la décision d'être trouvés coupables ou non, puis s'ils auront une peine ou non, puis, si oui, ils auront une libération conditionnelle...

Monrovia : le Président Taylor (on n’a pas fini d’en entendre parler) réaffirme sa décision de céder le pouvoir pour éviter plus de bains de sang dans son pays ravagé par la guerre civile. Pendant ce temps, les affrontements se poursuivent autour des points-clé de la cité.

Les bureaux d’élection ont fermé hier, 6,3 millions d’électeurs sont allés aux urnes et les élections se sont passés presque sans incidents, déclarent les officiels d’élection. Voyons voir les résultats, maintenant.

Pendant que la menace d’un nouveau conflit plane sur la Corée du Nord, des vétérans de 16 nations ont souligné, sur la dernière frontière de la guerre froide, le 50e anniversaire de l’armistice de la guerre de Corée en 1953.

Fidel Castro a «blasté» l’Union Européenne dans un discours qu’il a prononcé samedi à l’endroit même où il a démarré la Révolution Cubaine, il y a 50 ans. Tous ces vieux croulants doivent être à veille de crever, non?

New Delhi : Le Premier Ministre indien Vajpayee se donne pour mission un réponse immédiate à l’épidémie de SIDA en Inde et avoue que New Delhi a été lent à réagir pour éliminer le virus du VIH qui infecte au moins 4,58 millions d’Indiens. Mieux vaut tard que jamais.

Nouvelle triviale : Mick Jagger a célébré samedi son 60e anniversaire, confirmant son refrain bien connu «time does wait for no-one». Bon anniversaire, mimi! Je me demande ce qu’il advient du chien de Mickael Jackson et du bébé secret de Britney…Nous devrions nous abonner à Écho Vedettes…

Aaaaallez, à demain!

Aucun commentaire: