jeudi, mars 03, 2005

Second contrat, bulletin #10

Nouvelles du 14 juillet 03

Aaaaaah! Des nouvelles de la France! C’est la fête nationale, le soleil brille! Ça fait drôle de lire ça quand le soleil est à peine levé mais avec le décalage horaire, ça prend du sens. Et c’est un général Allemand qui va conduire la parade militaire (je ne suis pas sûre que ça va faire le bonheur des gens nés avant 1939) à Paris. La parade sera constituée de 3840 soldats de l’Union Européenne, 280 chevaux, 350 véhicules et plus de 100 avions.

Remontons au début (j’ai encore commencé par la fin et les nouvelles triviales)…

Le gouvernement provisoire de l’Irak prépare le pays pour des élections dès l’an prochain. Et les attaques continuent sur les Américains.

La Maison Blanche tente de se dépêtrer des accusations de fausses déclarations sur l’Irak justifiant la guerre.

Un terroriste islamiste s’évade de prison aux Philippines.

Une explosion à Jakarta. Raté. La bombe n’a fait aucun blessé.

Ariel Sharon est rendu aux côtés de Tony Blair et espère qu’il se joindra à lui pour écarter Yasser Arafat du processus de négociation. (Alors on se demande avec qui il va «négocier»...)

L’armée libérienne du président Taylor est sur le pied de guerre. Alors là, j’ai dû encore en manquer des bouttes.

Le nouveau gouvernement belge n’a pas perdu de temps et s’est mis au travail pour limiter l’étendue d’une loi controversée permettant à des gens comme le président Bush d’être poursuivis dans une cour de justice belge pour crimes de guerre. Alors là, je tombe des nues. Ils est donc intouchable? Il n’a pas à faire face??? Il jouit de l’immunité?

Le prince Charles et ses oreilles sont en visite à St-Petersbourg pour trois jours.

C'était la seconde nouvelle triviale du jour (la première étant la parade des Français) et ceci termine notre bulletin quotidien. Bonsoâââr et à demain.

Aucun commentaire: