jeudi, décembre 22, 2005

Canard à vapeur 03-79 (2 oct 04)

Nouvelles du 2 octobre 2004


Météo
: 13ºC, vent de 19 nœuds, pas un nuage, et mer calme.

Destination : Nous longeons la Nouvelle-Écosse, course 59º, vitesse de 12,6 nœuds. Arrivée à Hantsport à 12h06.

Nouvelles locales : J’ai rempli une nouvelle boîte de choses que je vais laisser à Hantsport chez une copine et que je reviendrai chercher plus tard. Comme dit un Français québécoisé : j’ai déjà une gosse dans l’avion! Et il ne parlait pas de ses enfants... Plus que 15 jours!!!

Activités : Le chef m’a demandé hier ce que j’avais au programme pour mon fitter. Comme je sais qu’il va détruire le dit programme de toute façon, je lui ai juste répondu en lui demandant ce qu’il voulait faire.

Après un mois et demie de tergiversations, le chef a finalement admis (après que l’électricien lui ait dit que ça ne pouvait se faire) qu’on ne peut prendre deux phases de 440V alternatif et en faire du 220V. Donc la machine à souder 220V que nous avons reçue il y a deux mois va partir pour le MV Kastner, qui, lui, a du 220 V à bord. Nous allons la remballer pour la 3e fois, pour enfin la débarquer, vite avant que le chef ne change encore d’idée.

Chargement de Hantsport de 12h06 à 15h06 : donc manœuvres avant et après et courses au village pendant.

Nouvelles internationales :

Guwahati, Inde : 17 morts, 55 blessés dans 4 explosions dans le nord-est de l’Inde, frappé par des révoltes.

Fallujah : 7 morts, 13 blessés dans une attaque aérienne des É-U, cherchant à traquer Abu Mussab al-Zaeqawi, l’homme le plus recherché de Fallujah. (On ne fait pas d’omelettes sans casser des œufs.)

NY : Le prix du baril de pétrole a monté au-dessus des 50$, les «traders» s’inquiétant de la production du pétrole nigérien à cause de la menace de révolte en ce pays. (Ils sont inquiets pour leur pétrole, pas pour le sort des Nigériens. Drôle de monde, celui dans lequel nous vivons…)

Washington : Un groupe de 7 chefs de la Finance demande de l’aide aux producteurs de pétrole pour garder les prix raisonnables, alors qu’ils promettent d’alléger le fardeau de la dette des pays pauvres et renouvellent un appel à des taux de change flexibles. (Pathétique! Si ce n’était pas des prix du pétrole, ils se foutraient bien des pays pauvres…)

Ramallah, West Bank : Le cabinet palestinien déclare l’état d’urgence dans les territoires palestiniens alors que les troupes israéliennes tuent encore sept Palestiniens.

Londres : Tony Blair se remet d’une chirurgie correctrice pour battement de cœur irrégulier après avoir révélé qu’il a l’intention de servir un 3e terme s’il est réélu. (J’aime le terme «servir», appliqué aux politiciens! Ahahahahah! Quelle ironie...)

Seattle : Le volcan du Mont Saint-Helens reprend vie, envoyant une traînée de vapeur et de cendres dans le ciel. On craint une nouvelle grosse éruption.

Nouvelle triviale : Philadelphia : Bruce Springsteen branche sa guitare dans un ampli politique, démarrant une série de concerts avec quelques-uns des plus grands noms de la musique rock, et visant à éjecter Bush de son siège. (Au figuré, puisque ça m’étonnerait qu’il soit invité au concert!!!)

Prochaine étape : Stony Point, le 4 octobre au soir. Théoriquement.