dimanche, mai 22, 2005

Canard à vapeur 01-20 (27 sept 2003)

Nouvelles du 27 septembre 2003

Météo : Brume épaisse. (Et non pas « Brume, épaisse! ») Qui s’est d’ailleurs changée en temps superbe plus tard dans la matinée.

Courriel : Voilà, puisqu'il faut gagner son abonnement, je vous livre la perle de l'année: "Il serait souhaitable que les gestionnaires de fonds de pension(canadiens) investissent dans les compagnies en développement dans le domaine de la haute technologie et des communications afin d'assurer la sécurité financière de nos ainés" Déclaration non-textuelle mais qui exprime le ton de la recommandation de notre cher ex-ministre des Finances et futur premier ministre du Canada, M. Paul Martin. Redoutable visionnaire et coupeur de déficit sur le dos des provinces, il recommande aux gestionnaires de nos fonds de pension de spéculer avec leurs maigres actifs. Comme si on n'était pas assez traumatisé par la débâcle des Nortel, Bombardier Jitec etc. etc.

La question est posée: les fonds de pension canadiens doivent-ils contenir des titres spéculatifs, si oui jusqu'à quel niveau et pourquoi. Même si ces questions ne préoccupent pas la majorité de vos affluents lecteurs, il serait prudent de leur part de comprendre l'effet pernicieux et à long terme d'une approche imprudente de la gestion de leur fonds de pension.

Un fidèle lecteur de Repentigny gestionnaire de fonds prudent et conservateur (avec un petit c)

NDLR Merci papa, gestionnaire prudent.

Nouvelles locales : Hier la chicane était pognée entre le chef et le capitaine. De vrais enfants. Moi, je tournais le dos au corridor et je me concentrait sur mes émissions de télé et… Pffff. Vivement la quille! C'est pour bientôt, je termine mon contrat début octobre.

Je vais me faire couper les cheveux, tiens. Par le chef cook, qui est un pro du ciseau. Histoire d'avoir l'air civilisée pour mon futur débarquement.

AVANT :

PENANT :

APRÈS : (bin oui, on peut pas faire de miracle!)


Destination : Nous devrions arriver à Boston ce soir 21h.

Activités : Nous considérons ce samedi comme un dimanche parce que demain dimanche les gars doivent commencer à 08h pour nettoyer la chaudière encore une fois. Donc notre «pognage de cul» dominical (c’est à dire que nous allons commencer à travailler seulement à 10h) se fera aujourd’hui. Sauf pour moi car le capitaine veut absolument, avant de débarquer, pouvoir dire que sa maudite pompe haute pression fonctionne bien et je dois réparer la lance, il paraît que c’est une priorité absolue. Alors que moi, je m'en balance...

Nouvelles internationales :

Bataille Israéliens-Palestiniens : Après avoir « enflé » hier, la violence dans le Moyen-Orient «continue». Ils ne sauront plus quels termes utiliser quand le dictionnaire des synonymes sera épuisé sur le sujet!

Irak : Après avoir longuement insisté sur le fait que plus de troupes US ne seraient nécessaires (probablement parce qu’ils s’attendaient à des troupes fraîches généreusement données par les autres pays), le Pentagone (ne pas confondre avec l’Hexagone, les Français, ou encore le Carré, les anglais) mobilise un 10 000 soldats additionnel et en met 5 000 autres en stand by.

Nouvelles triviales : Le pape Jean-Paul II, victime de troubles intestinaux au début de la semaine (je n’aimerais pas ça être pape, et que que la moindre de mes flatulences soit commentée dans les nouvelles), a repris ses activités normales et se prépare à rencontrer Arroyo, la présidente des Philippines, dans un programme automnal déjà chargé.

Espagne : Le vétéran gagnant d’Oscar américain Robert Duvall (jamais entendu parler) a refusé de se mêler d’un débat politique en recevant un prix Donosti au 51e festival international du film pour sa contribution à l’industrie.

Los Cabos, Mexique : Warner Bros. a interrompu la production de son film « Helen of Troy » alors que l’ouragan Marty (tiens, j’en ai manqué deux entre Isabelle et Marty) détruisait le site de tournage dans la péninsule Baja California. Je me demande encore ce que Hélène de Troie faisait au Mexique, mais bon.