samedi, mai 07, 2005

Canard à vapeur 01-05 (12 sept 2003)

Nouvelles du 12 septembre 2003

Météo : Le ciel est bleu, la mer est calme, ferme ta gueule pis rame! (Si je l’ai déjà faite, celle-là, je m’excuse auprès de mon fidèle lectorat.)

Courriel du lecteur : (les Français ne font pas que dire des bêtises, ils savent aussi inventer des mots nouveaux EN FRANÇAIS!!! En voici la preuve : )

« Comment va s'appeler ton journel? Le journal de Coyote et Patricia? Les deux niaiseuses? Je crains le pire. Tu as à peine lancé le concours que tu as déjà une gagnante. C'est truqué??? Il y a de l'arnaque dans l'air. Si il n'y a pas au moins un gros mot dans le titre, c'est Patricia. Pitié, pas un titre intelligent!!! (hurlement de tout Argenteuil). C'est un journal sati(y)rique, pas "le Temps" (the Times, pour les Canadiens). Bon, passons.»

De notre lecteur Chéri qui tient à garder son anonymité.

Nouvelles locales : Ce voyage-ci à Stony Point, James Arroyo, matelot qui se prend pour un capitaine et qui est d’ailleurs le fidèle lieutenant de l’autre capitaine, aucun lien de parenté avec Gloria Arroyo (présidente des Philippines), débarque et sera remplacé par Padua, acteur bien connu de la saga du lifeboat, pour ceux qui suivent mes aventures depuis deux ans.

Destination : Après un second chargement à Hantsport, nous repartons pour Stony Point. Nous sommes donc actuellement entre deux chargements. pour ceux qui n'auraient rien compris, nous avons 3 heures pour charger chaque fois à cause de la marée qui ne nous attendra pas.

Activités : Quelques réparations mineures dehors (il fait beau, on va en profiter) et cet après-midi, nous allons partir l’incinérateur pour brûler quelques déchets.

Nouvelles internationales :

Bataille Israéliens-Palestiniens : Les Israéliens ont approuvé l’expulsion de Arafat, mais malheureusement, c’est comme si les Canadiens votaient pour l’expulsion de Chirac. Pas de nos maudites affaires, alors Chirac reste là (même qu’il a un chalet dans les Laurentides, paraît-il, mais c’est hors de mon propos). Les Palestiniens sont contre (l’expulsion d’Arafat, pas contre le chalet de Chirac) et Arafat aussi (contre son expulsion).

Irak : Les É-U émettent un autre avertissement, ils disent qu’Al-Qaida pourrait bien préparer une nouvelle attaque, encore plus dévastatrice, cette fois en Europe ou en Eurasie. Après avoir planté la terreur dans le cœur de chaque Américain, Bush va maintenant faire partager sa paranoïa avec le reste de la planète, question d’enlever de l’idée du monde que les Américains sont la cible des terroristes parce qu’ils sont haïs internationalement.

Bush insiste que les membres des Nations Unies, même ceux opposés à la guerre, se doivent d’aider de reconstruire l’Irak (lisez : injecter des troupes et de l’argent, sous le contrôle des É-U) tandis que Chirac (un bon gars, malgré son chalet dans les Laurentides) dit qu’il veut bien aider, mais pas militairement.

Nouvelles triviales :

Washington : Les États-Unis émettent un avertissement (encore) concernant une attaque possible de l’Internet sous la forme d’un nouveau virus. La guerre bactériologique des ordinateurs!!!

Paris : Yoko Ono fera un spectacle pour la paix la semaine prochaine à Paris, le même projet qu’elle avait fait il y a près de 40 ans au Japon. Notre envoyé spécial à Paris nous fera un compte-rendu. Même s’il n’y assiste pas, il nous répètera ce que les journaux en disent et il nous dira ce qui se porte en ce moment à Lutèce.