vendredi, mai 27, 2005

Canard à vapeur 01-23 (30 sept 2003)

Nouvelles du 30 septembre 2003

Météo : Nous ne sommes pas trop affectés par l’ouragan qui frappe la Nouvelle-Écosse, mais il y a eu du roulis dû aux vagues résiduelles toutes la nuit. Et pendant mon party hier soir. Il semble vouloir faire beau, mais frais, ce matin.

Courriel : Suite promise du courriel de Patricia : « À moins que tout cela ne soit le fruit d'un complot horrible monté par vil lecteur d'Argenteuil ou d'ailleurs et vile rédactrice (étant donné ses liens avec vil lecteur d'Argenteuil, on peut imaginer le pire) afin de me faire passer pour une pissoue sans esprit de répartie ni moindre iota de génie. »

NDLR : Suite demain. Pour rire encore!

Nouvelles locales : Hier soir a eu lieu le party d’anniversaire de votre rédactrice en chef (moi-même). Nous avions les snacks habituels : tripes marinées, poisson séché, oreilles de cochon frites dans la graisse d'urus... J'ai toffé jusqu’à 21h avant de n’en plus pouvoir (avant de me dire : «j'en peux pu» ).

Ils font une tronche sur la photo parce qu'ils sont tristes de me voir partir...

Le premier maître Arek (un autre Polonais), qui a fait une entrée très remarquée, déguisé comme un plouc, avec un masque de caoutchouc dans la face, a fait un solo de guitare électrique. Il fut très applaudi. Tout le monde aime Arek. Sauf moi quand je m'engueule avec lui. Mais ça ne dure jamais longtemps.

Destination : Ancrage ce soir dans le Minas Bassin de la baie de Fundy.

Activités : Nous avons réussi hier après-midi à remonter le shaft envoyé, il ne reste plus qu’à l’insérer dans la vieille boîte d’engrenage et le faire « fitter » avec le reste. Pfff. Avec tout ça, j’ai pas eu le temps de tester le gun de la pompe haute pression qui constitue aussi une priorité pour le bureau des Bermudes. Alors que moi et tout le monde sur le bateau, on s'en bat l'oeil.

Nouvelles internationales :

Bataille Israéliens-Palestiniens : Le Palestinien accusé par Israël d’être à l’origine de l’« intifada », Marwan Barghuti, a prévenu qu’il n’y aurait pas de fin au bain de sang tant que son peuple n’aura pas gagné son indépendance. Et Israël dit qu’il n’y aura pas de fin aux bombardements tant que les Palestiniens ne se tiendront pas tranquilles sous leurs bombes. Finalement, ce n’est qu’une question de procédures : ils ne s’entendent pas sur l’ordre des étapes menant à la paix : « Après vous, non, non, je n’en ferai rien, après vous! »

Irak : Les forces US ont utilisé des tanks, des hélicoptères et un jet de combat pour se sortir d’une embuscade en Irak, pendant que Washington prépare une nouvelle résolution pour les Nations Unies en vue de la reconstruction de l’Irak. Et que Tony Blair se frotte la bédaine parce que lui et Bush ont amené la liberté en Irak.

Nouvelles triviales : Alitalia, Air France et KLM ont signé un accord tripartite qui leur permettra de mieux fourrer le monde.

Un aventurier britannique a réussi sa troisième tentative et est devenu la première personne a avoir traversé l’Atlantique en solo dans un ballon à panier ouvert.