dimanche, mai 15, 2005

Canard à vapeur 01-13 (20 sept 2003)

Nouvelles du 20 septembre 2003

Météo : Il fait frais, il y a de la brume, ça roule un peu, il pleut un peu. Moche.

Courriel : Que c’est triste, une rubrique vide!

Destination : Nous avons quitté l’ancrage hier vers 14h

Nouvelles locales : Le capitaine Carter (Burak II) débarquera à Boston (vers le 27), remplacé par le capitaine Willie (Burak 1er), nous changerons donc encore une fois le mal de place.

Activités : La pompe de saumure fonctionne bien, l’évaporateur produit son eau distillée. Succès total!

Maintenant qu’il pleut, moi et le chef maître ne nous disputons pas pour travailler sur le pont.

Je crois que je vais commencer la réparation de la pompe auxiliaire d’eau condensée. Il y a des jobs que l’on remet tout le temps parce qu’elles sont pénibles, mais il y en a d’autres que l’on remet parce qu’elles sont amusantes et qu’on veut les économiser. C’est de cette dernière catégorie qu’il s’agit. Youppi.

Nouvelles internationales :

Toujours pas de sources de nouvelles. Même pas un télex qui nous annonce qu’il n’y aura pas de nouvelles. Je continue donc à inventer.

Bataille Israéliens-Palestiniens : Les deux religions fusionnent en une seule, on réécrit la Bible coranique et le Coran biblique à l’usage des enfants des écoles mixtes.

Irak : Une succursale de McDonald ouvre ses portes à Bagdad, premier pas vers la démocratie et la liberté. Le plan de Bush fonctionne à merveille.

Nouvelle triviale : Souvlaka Athomanopoulos a battu son adversaire Walkirie Schmurichmeschnegger 7-3, 8-4, 9-2 et 5-3 dans le Grand Badaboum d’Angleterre, lui permettant de remporter, pour la 3e fois d’affilée, le titre de championne du monde en ping-pong.