lundi, décembre 12, 2005

Canard à vapeur 03-70 (23 sept 04)

Nouvelles du 23 septembre 2004

Météo : Vent faible de 6 nœuds, je ne connais pas la température, mais hier soir, il faisait 24ºC. Ça promet d’être encore chaud aujourd’hui, et ensoleillé.

Destination : Arrivés hier soir 21h à SP, après 7 heures de manœuvres et 40ºC dans la salle des machines.

Nouvelles locales : Nous attendons les nouveaux soudeurs polonais aujourd’hui, ainsi que les inspecteurs, et le chef sera encore plus énervé.

MacMillan le boss a eu ses informations de vol (le chanceux), il part le 25. J’espère qu’il n’oubliera pas de me rendre mon fil de webcam que le chef lui a prêté pendant que j’étais dans la salle des machines…

Quant à nous, on ne sait pas encore quand on part, mais j’espère qu’il restera du fuel pour nous rendre à l’ancrage où la barge doit nous rencontrer!

Activités : Ouvrir des réservoirs, fermer des réservoirs, suivre les inspecteurs, endurer le chef.

Nouvelles internationales :

Dubaï : Un groupe appelé «Jihad Organisation» prétend avoir «massacré» (slaughtered dans le texte) les deux otages italiens en Irak. (Ils ont trop lu la série «Dune», ceux-là).

Dubaï : Un homme, semblant être l’otage britannique Kenneth Bigley, a été montré en vidéo, plaidant pour sa vie.

Gonaives, Haïti : Le bilan des raz-de-marée en Haiti s’élève maintenant à plus de 1000 morts, avec un autre 1200 disparus, et 900 blessés. (Mais puisque leurs dégâts matériels sont négligeables, ce qui est normal car ils sont si pauvres, c’est moins pire que les 12 morts et millions de dollars de dommages en Floride!)

Jérusalem : Une adolescente palestinienne se suicide à la bombe à un des points de vérification policiers israéliens à Jérusalem.

Beirouth : Le Liban dit avoir arrêté 10 membres de Al-Qaida qui se préparaient à faire sauter l’ambassade italienne avec une auto bourrée de 660 livres d’explosifs.

Ok, ok, on a notre dose de nouvelles « gruesome » (grumeleuses???), passons tout de suite aux…

Nouvelles triviales : Londres : Le chanteur-compositeur et activiste pour la paix Yusuf Islam, anciennement connu comme Cat Stevens, est revenu en Angleterre après s’être vu refuser l’entrée aux États-Unis pour des raisons de sécurité. (C’est vrai que pour les États-Unis, c’est menaçant un activiste pour la paix!)

Los Angeles : La reine des ados américains «US teen queen» Britney Spears, qui a estomaqué ses groupies avec son mariage secret la fin de semaine dernière, a simulé son mariage à cause d’une mésentente sur le contrat pré-nuptial avec son fiancé, dit un magazine US. (J’ai pas compris grand-chose, mais les coups de théâtre de Britney me laissent un peu froide alors…)

Aaaallez, ce sera tout pour aujourd’hui!