vendredi, avril 15, 2005

Second contrat, bulletin # 48

Nouvelles du 21 août 2003

Météo : Il vente, soleil rouge juste derrière nous qui se lève, 25C au thermomètre, la journée sera chauauauauauaude!



Nouvelles locales : Arrivée prévue ce soir à Stony Point. Les gars de pont préparent les amarres.

Activités : Manœuvres pour Stony Point ce soir de 16h30 à 22h. Insuccès sur la lance haute pression, le seul avantage c’est de me faire travailler au grand air sur le pont. Le fitter a enfin réussi à installer la pompe d’eau potable, non sans mal.
(ici, pompe installée)

Nouvelles internationales :

Nations Unies : Le secrétaire général des NU dit que les É-U et les NU ont tous deux fait des erreurs en Irak. C’est pas Bush qui avouerait ça!

Jérusalem : Le leadership palestinien appuie les mesures proposées par le premier ministre Mahmud Abbas contre les radicaux islamistes. Israël a autorisé une série de mesures pour neutraliser la menace des militants. Les troupes israéliennes se dirigent vers les cités du West Bank Nablus et Jenin (les Sodomme et Gomhorre des temps modernes) à la recherche de militants palestiniens. Si chacun s’occupait lui-même de ses propres terroristes et les considérait comme des criminels au lieu de les considérer comme des héros, la guerre aurait plus de chances de cesser. Inutile de chercher la poutre dans l’œil du voisin quand il y en a une dans son propre œil!!!

Abidjan : Jyude Bryant, un homme d’affaires libérien, a été choisi à la tête du prochain gouvernement intérim qui entrera en fonction en octobre. Abidjan, c’est pas au Libéria, ça!

Londres : Les chefs de plus de 10 corps législatifs à travers le monde pressent les É-U de donner un procès juste et légal au prisonniers détenus à Guantanamo Bay. Pourquoi s’inquiètent-ils? Les É-U ne sont-ils pas les représentants de la Justice sur Terre? Le bras droit de Dieu en ce bas-monde? In God they trust?

Séoul : La Corée du Nord accuse les É-U de comploter pour l’échec des discussions sur le nucléaire de la semaine prochaine, dans le but de pousser la crise régionale (sic) vers les Nations Unies. Tiens? Quelle bonne idée! Mais ça ne vient sûrement pas des É-U…

Sydney : (Australie, pas Nouvelle-Écosse) Hambali, le leader capturé des opérations du sud-est asiatique de al-Qaida, nie avoir planifié un bombardement du sommet de 21 nations qui doit avoir lieu la semaine prochaine. Pendant ce temps, le musulman indonésien Abu Bakar Bashir nie avoir connaissance du groupe de terreur qu’il est accusé de diriger. On voit les effets pervers de la mondialisation : la mondialisation des terroristes suit la mode…

Londres : Deux représentants officiels de Tony Blair se distancient de l’affirmation selon laquelle le gouvernement aurait exagéré le dossier sur l’Irak. Bref, rien de neuf à dire sur ce dossier. C’était juste pour nous rappeler que le dossier suit son cours.

Buenos Aires : Le sénat d’Argentine a aboli une série de lois d’amnistie qui évitait aux dirigeants militaires du passé de passer en cour pour abus contre les droits humains.

Sydney : Les politiciens de tous partis se sont ralliés contre la « dure » peine de prison imposée à Pauline Hanson, convaincue de fraude électorale. Ils ont peur à leurs propres fesses, faut croire! Ça fait un dangereux précédent contre la fraude électorale!

Madrid : Une exposition des œuvres du peintre italien Tiziano Vecellio (Titien), attire les amateurs d’art au musée El Prado, avec 260 000 visiteurs depuis l’ouverture de l’exposition le 10 juin. C’est vraiment une nouvelle triviale, ils auraient pu mettre cette nouvelle hier, avec 250 000 visiteurs, ou demain, avec 270 000 visiteurs, ou après-demain… etc.

Sydney (Les Australiens font décidément parler d’eux!) La Bible a été traduite en slang australien. Cela donne que Jésus, en plus d’être le fils de Dieu, était aussi « a top bloke who threw ripper barbies ». Aucune idée de ce que ça veut dire, mais j’imagine que si nous traduisions la Bible en joual, ça donnerait « Jésus est un criss de bon yâble! »

Sur ce dernier gag hilarant,

Bonsoâr.