mercredi, mai 11, 2005

Canard à vapeur 01-09 (16 sept 2003)

Nouvelles du 16 septembre 2003

Météo : Chaud, humide et gros roulis dû à Isabelle dans le derrière. Isabelle, c’est un ouragan, pas une madame. Et ne voyez aucune grossièreté dans l'expression. On a Isabelle en poupe, c'est tout.

Courriel : Chère rédactrice, je viens de lire le courriel d'un de vos lecteurs dans le canard du 14 septembre. QUEL GRAND HOMME! Si je le connaissais, je suis persuadé que je le tutoierais. Après de chaleureuses félicitations sur votre nouveau titre (ben trop chaleureuses pantoutes), votre lecteur analyse avec un discernement exceptionnel, digne d'un homme de goût, votre ligne éditoriale. Ses suggestions sont précises, pertinentes et mériteront toute votre attention, je n'en doute pas. Je le dis sans flagornerie aucune puisque vous ne dévoilez (selon votre légendaire discrétion) que son pseudo: papa. De votre dévoué lecteur d’Argenteuil qui profite de votre tribune pour présenter par la même occasion toutes ses amitiés à sa belle-maman.

NDLR : Bin sûr!

Nouvelles locales : Mini-drame quand le capitaine a réalisé qu’il signait depuis 4 jours le permis de travail à chaud dans la cale #1 et par conséquent que nous ne pouvions remplir de lest le réservoir adjacent puisqu’il y a des trous dedans. Ni le double-fond correspondant, puisqu’il est en nettoyage. Et Isabelle (l’ouragan) qui nous poursuit… Voilà de quoi stresser un capitaine!

Le chargement du 18 septembre au matin (03h) a été annulé puisque le Kastner (bateau concurrent de la même compagnie) prendra cette marée pour charger. Et nous ne chargerons que pour pendant une marée. Personne ne s’en plaint.

Destination : Hantsport, via le Cap Cod ce matin vers 10h.

Activités : Manœuvres de 3 heures pour le Cap Cod, puis enfin on va terminer tous les petits gugusses commencés mais qu’on a jamais le temps de finir car on est tout le temps pognés à charger, décharger, manœuvrer… Quelle plaie! On ne peut pas travailler sans se faire déranger pour des futilités, sur un bateau!

Nouvelles internationales :

Bataille Israéliens-Palestiniens : Les Nations Unies ont décidé de remettre à plus tard le vote d’une résolution pour condamner les plans d’Israël d’expulser Arafat. Un aide de celui-ci a proposé un cessez-le-feu indéfini, tandis qu’un porte-parole du premier ministre Ariel Sharon dit qu’Israël ne se laissera pas prendre au petit jeu de cette proposition et que la Palestine, c’est rien de des menteurs pis il va le dire à son Papa qui êtes aux cieux, que Son nom soit sanctifié que Votre hélicoptère dans le Ciel balaie les chiens d’infidèles.

Irak : Colin Powell honore les milliers de Kurdes gazés par les forces de l’ex-président Saddam il y a 15 ans. Ce qui doit faire partie d’une stratégie pour justifier la guerre qui commence à tanner tout le monde. Grattons le bobo.

Nouvelles triviales :

Allez, je ne résiste pas à l’envie de relater ceci : Une cour américaine a décrété que l’Iran doit payer plus de 420 millions de dollars aux 12 victimes du bombardement suicide de 1997 à Jérusalem, qui a été organisé par le groupe de Hamas, supporté par l’Iran. Mais naturellement, trouver ridicule cette nouvelle équivaudrait à cracher sur les tombes de ces pauvres victimes, dans un pays où le respect se mesure en millions de $$$.

Les É-U sont sur le pied d’alerte pour l’ouragan Isabelle. C’est vrai, j’ai même vu à la télé, à NY, qu’ils suggéraient un plan de protection en trois points : une radio avec des piles, de l’argent cash, et du gaz pour les autos. Pas de mention sur la bouffe, la sécurité personnelle etc. Garanti authentique…

Madonna était à Paris pour le lancement de son livre pour enfant : « The English Roses », qui sera en vente dans plus de 100 pays. J’aurais peut-être dû me faire chanteuse pop avant d’envoyer mes manuscrits aux éditeurs…

La guitare utilisée par Georges Harrison au dernier concert des Beatles a été vendue pour près de 435 000$ aux enchères en Californie. Je me demande bien qui amasse tout cet argent-là… Et s’ils ont aussi le dernier kleenex dont il s’est servi pour se moucher…