samedi, décembre 03, 2005

Canard à vapeur 03-61 (14 sept 04)

Nouvelles du 14 septembre 2004

Météo : Encore un matin frisquet, va falloir qu’on s’habitue. 15ºC, vent du nord de 9 nœuds.

Destination : Nous prenons le pilote ce soir pour Stony Point, 20h30. Course de 282º et vitesse incroyable de 14,7 nœuds. Courant dans le cul.

Nouvelles locales : Hier le chef a trouvé une enveloppe jaunie avec des graines de pot dedans, vieille d’environ 20 ans. Il l’a apporté au capitaine, tout fier de sa trouvaille et d'avoir peut-être sauvé le navire d'une saisie de la part des autorités américaines. Le capitaine a senti l'enveloppe, et a déclaré «c’est pas de la bonne qualité».

Activités : Une autre machine à laver tombe en ruines, la pompe coule (une pompe en plastique scellé) mais j’ai trouvé une vieille pompe dans le locker de l’électricien. JAL le huileur, mon spécialiste des machines à laver, va nous arranger ça. Le contrôleur d’air d’une des chaudières a flanché, la carte électronique est sautée. Nous devrons contrôler cette chaudière manuellement pendant la manœuvre.

Nouvelles internationales :

Bagdad : Des jets US bombardent à Fallujah, et la Turquie a averti les É-U qu’elle cesserait toute coopération en Irak si les forces US n’arrêtent pas leur assaut sur la ville des Turcs Tall Afar.

Sydney : L’Australie jure de ne jamais céder au terrorisme alors que des rumeurs circulent à l’effet que deux Australiens ont été kidnappés par les militants irakiens.

Los Angeles : MGM a conclu un marché avec un groupe de Sony pour l’acquisition du studio de Hollywood. (Mais que fait cette nouvelle parmi les nouvelles internationales? Il n’y a pas de morts?)

Havane : Yvan est rendu à Cuba. (Yvan l'ouragan)

Herat : L’ONU et plusieurs organisations non gouvernementales d’aide retirent leur personnel de Herat, en Afghanistan, après que leurs bureaux aient été la cible d’émeutes sanglantes.

Nouvelles triviales : La tournée de Madonna se termine avec deux concerts à Lisbonne.

Oprah Winfrey donne 276 autos pendant son show, à 276 femmes de son «hand-picked audience», ce qui doit vouloir dire qu’elle a choisi ses spectateurs.

Un activiste déguisé en Batman et militant pour les droits des pères a évité les gardes du Buckingham Palace pour monter sur le balcon principal.