dimanche, juillet 31, 2005

Canard à vapeur 02-54 (6 mar 04)

Nouvelles du 6 mars 2004

Météo : +9°C, il pleut à boére debout (ou à boire de la boue, au choix).

Destination : On est à Boston, on part ce matin, on va faire route vers Hantsport avec arrêt à Portland pour fueler. Après tout ce temps passé à l'ancre, on est presque à sec. Et Boston ne veulent pas nous envoyer de barge. Alors on va faire du tourisme!

Nouvelles locales : Gregorz le fitter est arrivé hier. Avec Kazimir et Arek, ils sont trois gros Polonais à bord.


Activités : Nous allons prendre du fuel (450 tonnes métriques, il faut préciser car les Étas-Uniens comptent encore en gallons et en barils) à Portland cet après-midi.

Nouvelles internationales :

Bagdad : Après avoir raté une autre date prévue de signature de constitution temporaire, les chefs irakiens annoncent qu’ils prennent un petit repos de deux jours sans discussions formelles. Oui, c’est épuisant discuter.

Washington : (sous le titre : " Bush champions democraty ", moi qui croyait qu’il virait Démocrate!!!) Les attaques-suicides et les désaccords sur la constitution proposée n’arrêteront pas le progrès de l’Iraq vers la démocratie, a décidé Bush.

Crawford, Texas : Bush reçoit son homologue mexicain Vincente Fox, pour jaser pendant deux jours et tenter de rekrinquer la vieille amitié et faire disparaître leurs différents au sujet de la guerre en Irak. Je les imagine dans le domaine Texan de Bush, avec des chapeaux de cow-boy, en train de faire des barbecue party à la «Dallas». Bush a vraiment fort à faire pour remettre de son côté les chefs des autres pays… Dur, dur, d’être président!

Nouvelle triviale : Mel Gibson poursuit les pirates : des travailleurs d’une firme de production auraient fait illégalement des copies de son film «La passion du criss».