dimanche, mars 20, 2005

Second contrat, bulletin # 27

Nouvelles du 31 juillet 2003

Météo : ciel dégagé, mer lisse, léger roulis.

Nouvelles locales : Hier a eu lieu le party de départ de notre capitaine Burak, qui ne part que dans 10 jours, malheureusement. Le tout-Baron y assistait, la nourriture était abondante et le charcoal brûlait de tous ses feux. Spectacle «live» mettant en vedette Jaime le fitter à la guitare.
Note : «Burak» signifie «betterave» en polonais. C'est le surnom que le groupe de Polonais a donné à notre capitaine actuel, et par extension, c'est devenu sur toute la flotte de la Gypsum le surnom des capitaines un peu pénibles...

Sports :euh…

Nouvelles internationales :

Washington : Bush a pour la première fois pris personnellement la responsabilité d’avoir utilisé de l’information peu fiable dans son discours «State of the Union» (ça doit être un discours que j’ai raté…) mais il avait prédit qu’il serait vilipendé pour aller à la guerre contre l’Irak. Quel être étonnamment clairvoyant!!! Bush a aussi exprimé sa confiance que son gouvernement peut empêcher la nouvelle vague d’attaques terroristes tant redoutées. Si elles sont tant redoutées, c’est que Bush s’est assuré de replonger la population dans la terreur. Mais puisqu’il est en mesure de les empêcher, votons de nouveau pour lui aux prochaines élections.

Bagdad : Le Concile Gouvernant de l’Irak a nommé hier son premier président, alors qu’un groupe de réfugiés iraquiens qui se languissaient depuis 12 ans dans un camp en Arabie Saoudite revenaient au bercail.

Monrovia : Nouveaux espoirs pour la fin des combats au Libéria : une équipe militaire ouest-africaine étudie la situation pour un déploiement de forces de paix, et les États-Unis proposent aux Nations Unies une résolution pour autoriser le déploiement d’une force internationale pour faire cesser les combats. Pendant ce temps, on continue à s’entretuer.

Jérusalem : Le chef de la sécurité palestinienne et le ministre de la Défence israélien ne se sont pas entendus sur le retrait des troupes israéliennes des villes du West Bank, alors qu’ils ont discuté toute la nuit. Continez à jaser, alors.

Séoul : Le négociateur en chef US a «blasté» le dirigeant nord-coréen qui force son peuple (j’imagine qu’il pense ici au peuple nord-coréen) à vivre un «cauchemar d’enfer» (quelle jolie redondance) alors que le ton monte au sujet des ambitions nucléaires du pays.

Sydney : L’Australie a ouvertement (ciel! Ils osent!) contredit un rapport américain citant ce pays comme un possible point d’origine pour une nouvelle attaque terroriste Al-Qaida contre les États-Unis ou l’Europe.

Manille : Aux Philippines, la présidente Gloria Arroyo dit que la mutinerie militaire contre elle est loin d’être terminée et que le gouvernement prend des mesure préventives.

Trois nouvelles triviales! Youppi!

Bush dit qu’il respecte les homosexuels (quelques-uns de mes meilleurs amis sont homosexuels) mais qu’il trace une ligne sur les mariages gais. Il révèle que les avocats de son gouvernement explorent les mesures possibles pour légalement définir le mariage comme une union entre un homme et une femme. On n’en attendait pas moins de lui. Il a vraiment du temps à perdre…

Bob Hope est enterré. Oui, c’est la suite logique d’un décès. Les drapeaux de la nation étaient en berne.

Un Australien de 34 ans est devenu la première personne à survoler la Manche (en anglais ils l’appellent le «English Channel», quel sens de la propriété, ces Anglais!) sans moteur, planant à partir de l’Angleterre jusqu’à la France.

Eh bé, bin bonsoâr et à demain!