mercredi, avril 13, 2005

Second contrat, bulletin # 46

Nouvelles du 19 août 2003

Météo : Beau.

Nouvelles locales : On vient encore de nous donner un nouvel horaire, nous retournerons charger à Hantsport une seconde fois dans la nuit, deux marées de suite. Donc nous chargeons cet après-midi de 15h à 18h et aussi demain matin de 03h30 à 06h30…



Je me prépare pour aller à terre, avec tout l'équipement de sécurité nécessaire.

Activités : Alors que la pompe haute pression passait avec succès les derniers tests, un diaphragme a sauté. Nous allons donc reprendre le démontage des 8 diaphragmes pour les vérifer. Avec pause dans l’après-midi pour le chargement à Hantsport. Nous installons aussi notre nouvelle pompe d’eau potable achetée à la quincaillerie de Hantsport la dernière fois.

Nouvelles internationales.

Monrovia : Une paix a enfin été signée. Bush déclare que les 200 troupes qu’il a envoyées ne rentreront que le 1er octobre. Il aime ça, s’incruster, lui…

Jakarta : La police a arrêté des suspects du bombardement du 5 août.

Casablanca : Les accusés d’attaques suicides (ils ne sont pas suicidés???) à Casablanca en mai dernier sont condamnés. Ils se sont tous donné le mot, on trouve tous les coupables!

Nations Unies : L’Angleterre propose de lever les sanctions contre la Lybie. Les délibérations se feront à huis clos.

Londres : Le bureau de Tony Blair aurait autorisé une « réécriture » du dossier controversé sur l’Irak, révèle l’enquête sur le suicide présumé de David Kelly. Et c’est une idée de la chaise, je suppose? Après tout, c’est de son dossier qu’il s’agit. On accuse toujours les meubles…

Bamako, Mali : Les 14 otages européens sont libérés, on les attend dans la capitale du Mali mardi.

New-York : Des millions de personnes au Canada et aux États-Unis retournent au travail, redonnant leur confiance dans les métros, les signaux de signalisation et les ascenseurs qui les ont trahis la semaine dernière. C’est ce que je disais, c’est la faute aux meubles.

Paris : Le chirurgien-général de France donne sa démission au milieu du scandale sur la façon qu’a eue le gouvernement de gérer la vague de chaleur qui pourrait avoir causé la mort de plus de 5000 personnes.

Nouvelle triviale :
Dublin : En Irlande, de nouvelles mesures pour combattre la soulerie sont en place : les «happy hour» sont bannis, et l’application sera plus sévère pour les lois pour les permis d’alcool

C’est pauvre comme nouvelles triviales… Enfin, c’est pas ma faute…

Sur ce, bonsoâr.