mardi, octobre 04, 2005

Canard à vapeur 03-08 (23 juill 04)

Nouvelles du 23 juillet 2004

Météo : Vent de 6 nœuds. On ne peut pas savoir la température car les portes pour sortir de la passerelle (et regarder le thermomètre) sont barrées (barrées dans les sens original du terme : verrouillées avec une barre!), même qui pour y accéder de l’intérieur, j’ai dû utiliser mon passe-partout! Quand on est dans un port, on doit tout paranoïer...

Destination : Nous sommes à Stony Point, nous partons demain matin 06h30, pour Hantsport, et on y arrivera le 26 à 16h24. C'est pas nous qui décidons des heures, c'est la Lune (pour les marées).

Nous avons passé NY non pas by night, mais by fog, hier après midi.

Lors de notre descente de la rivière Hudson, Stan le soudeur, qui n'a pas le droit de souder par sécurité, en a profité pour faire une pause...
Nouvelles locales : Nous sommes de nouveau comme en prison, tout est fermé. Pffft. Les mesures anti-terroristes sèment la terreur parmi les claustrophobes.

Hier il faisait dans les 40ºC dans la salle des machines, ce ne sera pas mieux aujourd’hui je présume.

Le chef maître Benoît part vers 07h pour 3 semaines de vacances, à son retour il sera calife à la place du calife. Sauf que dans ce cas, c’est lui le bon Harun-el-Poussah, et que c’est Burak qui est Iznogoud.

Arek, le nouveau 1er maître, est arrivé, il doit être quelque part à bord puisqu’il est de quart depuis 04h.

Activités : La chaudière est arrêtée, nous procédons au nettoyage de ses composantes internes côté feu. C’est dire comment il fera chaud!!!

Nouvelles internationales :

Washington : Un rapport de 567 pages sur les évènements du 11/09 révèle le manque «d’imagination, de politique, de capacités et de gestion» du gouvernement US. Il recommande la création d’un centre national anti-terrorisme. Pour qu’ils puissent continuer à prendre des mesures qualifiées par nos Polonais locaux (les Baroniens) de « gorzej niz Russia! », (pire qu’en Russie).

Bagdad : Les soldats US ont tué 25 rebelles mais il y a eu 2 soldats US morts et un blessé. 25 à 2 et demie pour les US.

Gaza City : Israël 2, Palestiniens 0. (Je résume)

Jérusalem : Ariel Sharon avertit l’envoyé de l’Union Européenne que leur bloc pourrait être expulsé du processus de paix au Moyen Orient après avoir condamné sa barrière du West Bank. Il n’a qu’à la faire tout seul, sa paix!

Nouvelles triviales : Athènes : La Grèce s’est finalement pliée à la pression extérieure, acceptant que les athlètes étrangers reçoivent une protection armée pendant les Jeux Olympiques, malgré le débat sur les mesures de sécurité exagérées aux Jeux.

Paris : Le chanteur français «housewives’heartthrob» Sacha Distel est mort jeudi sur la Côte d’Azur après une longue maladie. Il avait 71 ans. Après son premier tube «Scoubidou», il a fait plus de 200 chansons très populaires en France et à l’étranger dans les années 60 et 70.

En exclusivité !
De notre reporter de Repentigny (affectueusement surnommé «papa» par la rédactrice en cheffe du canard à vapeur), qui trouve que celle-ci met trop de drame dans ses nouvelles et décide de nous envoyer un extrait de son propre bulletin :

Les habitants de Repentigny viennent de passer une autre magnifique journée ensoleillée avec des vents légers du sud-ouest de 15 km/hr. Bien que la température frise les 29 C, on s'en balance, on est à 20 C dans la maison et dans l'auto. Cette journée s'ajoute aux 2,583 journées consécutives de calme et d'harmonie dont bénéficie la population locale. « Même l'éboueur m'a salué aimablement, ravi de pouvoir vider notre poubelle d'un seul coup de main en moins de 5 secondes. », nous dit notre reporter local qui est en poste à son domicile. Malgré le passage du temps, des orages rapides mais passagers. OK le souper-barbecue de la voisine sexy a été désorganisé et elle et ses invité(e)s ont dû retraiter dans la cuisine pour finir leur apéro, mais son époux a réussi à compléter la cuisson des steaks promis et les invités n'ont pas souffert de la faim.( Ni de la soif). La vie de banlieue étant remplie d'imprévus et d'incertitude (quand à la température et à l'heure d'arrivée des invité(e)s) cela suffit pour animer la vie de ces paisibles villageois et de leur donner l'illusoire sentiment d'être utile à quelque chose dans la vie. Bref, ici ça va très bien et très confortable.

Merci papa.
Sur ce passage rassurant, il est temps de se dire à demain pour un autre épisode de votre canard à vapeur!