samedi, avril 16, 2005

Second contrat, bulletin # 49

Nouvelles du 22 août 2003

Météo : 35C, pas un souffle de vent. Les motomarines se font aller à la marina de Stony Point.

Nouvelles locales : Arrivée hier soir à SP dans la chaleur infernale qui se poursuit aujourd’hui.

Activités : Maudite pompe haute pression!!! Cette fois-ci, c’est l’accouplement entre le moteur électrique et la pompe qui a cédé! J'en ai maaaaaaarre!

Nouvelles internationales :

Vu dans le New York Post, qui semble être un journal à sensation : en première page, une photo presque grandeur nature d’un bébé souriant de 3 mois, une des victimes du bombardement suicide d’autobus, avec, en lettres de 1 pouce de hauteur :REVENGE!

La légende décrivait le bébé joufflu et innocent, massacré par les sauvages maniaques palestiniens. Je compatis avec le bébé, mais je trouvais le traitement de l’information un peu style appel au racisme, appel à la vengeance. On semble estimer que le lecteur ne peut pas se faire une opinion du crime, qu’il est de bon ton d’en rajouter de façon plus ou moins subtile…

Bagdad : Le secrétaire d’état américain, Baden Powell (oups scusez mon lapsus! Collin Powell) cherche à proposer aux Nations Unies une résolution qui permettrait d’envoyer plus de troupes internationales en Irak (Une source sûre m’a confirmé que le français distingué écrivait Irak avec un CAS tandis que les Américains vulgaires l’écrivaient avec un CUL. Merci Patricia) sans toutefois céder l’autorité des Américains. Ai-je vraiment besoin de commenter ça???

Gaza City : La Jihad Islamique et le groupe Hamas mettent fin formellement à la trêve de 7 semaines qu’ils ont déjà brisée par ailleurs. Les israéliens se vengent de la vengeance des Palestiniens contre la vengeance des Israéliens pour se venger des Palestiniens…ad vitam nauseam…

Paris : Le ministre des affaires étrangères français déclare que l’Irak est un état en décomposition et doit regagner sa souveraineté au plus tôt. Encore un qui s’en mêle!

Canberra : Le bureau du premier ministre australien aurait exagéré les rapports sur la menace posée par l’Irak justifiant la guerre. Bienvenue dans le Club, Welcome to the Club! Les British se sentiront moins seuls.

Washington : Les É-U accusent la Chine de régresser dans leur promesse d’améliorer le respect des droits humains.

Avez-vous remarqué que en anglais, É-U s’écrit « US » comme dans « NOUS ». J’ai toujours trouvé que les personnes qui se nounoyaient étaient imbues d’elles-mêmes, fussent-elle papes!

Tokyo : Le Japon demande aux É-U de garder sa « carte nucléaire » dans les négociations avec la Corée du Nord pour éviter que celle-ci n’emploie des armes nucléaires contre le Japon. Souvenez-vous d’Hiroshima!

Mexico City : Les descendants de Moctezuma II, le dernier empereur aztèque du Mexique, tentent de regagner les pensions qui leur avaient été accordées en 1550 et qui ont été suspendues en 1934. Ces pensions valent maintenant 90 000$ par personne par année. En 450 ans, il a bien dû faire un millier de descendants direct, cet Aztèque? C’est pire que le Sénat avec ses pensions à vie, ça!