dimanche, juin 05, 2005

Canard à vapeur 02-02 (14 janvier 2004)

Nouvelles du 14 janvier 2004

Météo : La température a chuté brusquement cette nuit, de +7 à –15°C, vents de force 8 à 9, le bateau cogne contre les vagues et personne n’a dormi.

Nouvelles locales : Le capitaine émet un horaire différent pour chaque jour, sans que l’on n’arrive nulle part.

Destination : On peut oublier l’arrivée prévue pour le 15, nous sommes au milieu de nulle part, ballottés par les vagues, faisant route vers le nord avec un gros 3 nœuds. Les deux autres bateaux Gypsum sont aussi en route, nous sommes tous retardés.

Activités : Rien de prévu aujourd’hui, difficile de travailler dans ces conditions, on va prendre ça vraiment doucement…

Nouvelles internationales :

Les É-U acceptent magnanimement de laisser le Canada tenter sa chance pour soumissionner les contrats pour la reconstruction de l’Irak. Ils vont même pousser la mansuétude jusqu’à penser à admettre la France et autres opposants à la guerre.

Quatre Israéliens périssent quand «a female suicide bomber» s’est fait sauter à la frontière de la bande de Gaza. Je suis perplexe : habituellement on ne précise jamais le sexe. Est-ce dans le but de susciter encore plus d’indignation? L’égalité sera acquise quand on cessera de juger un crime plus atroce parce que c’est une femme qui l’a commis.

Stockholm : le présumé meurtrier de la politicienne Anna Lindh déclare à son procès «qu’il l’a pas fait exprès».

Nouvelle triviale : Julio Iglesias va avoir un petit frère via son père qui a 87 ans.