mardi, février 15, 2005

Au cas où vous auriez raté le premier bulletin

Premier bulletin que j'avais envoyé à une seule personne, finalement.
Mais le voici en presque intégral. Mon unique auditrice de l’époque peut passer par-dessus et passer au second bulletin :

16 MARS 2003, mon contrat de trois mois est presque écoulé et je pense à débarquer...

Tous les matins, nous recevons par satellite un résumé des informations internationales. Une douzaine de mini-articles de trois lignes chacun, la dernière étant toujours une niaiserie style Michael Jackson qui poursuit son chien pour bris de contrat ou autre connerie, pour alléger l’atmosphère. Car toutes les nouvelles sont déprimantes.

Les 7 ou 8 premières concernent la guerre éventuelle et le combat de coqs des US avec le reste du monde : pour ou contre la guerre. Puis suivent quelques attentats au travers le monde, puis une ou deux catastrophes naturelles pour nous rappeler qu'il n'y a pas que les hommes qui soient méchants, mais que Dieu (act of God) l'est aussi un peu. Et des nouvelles de Michael Jackson.

Ça fout les bleus, comme on dit, en mer comme à terre. On croit que je suis mieux en mer??? Hier, la «Security» est venue (5 gros beefs américains, plus une femme-alibi) pour interroger Jasper, notre soudeur Philippin, parce qu'au dernier voyage à Baltimore, il avait pris un vidéo dans le canal de Chesapeake, près d'un pont truffé de cameras, et les caméras ont enregistré la chose. Ils ont repéré le bateau, et nous attendaient de pied ferme à Norfolk, avec une brique et un fanal. Ils ont identifié Jasper à partir de leur vidéo a eux. Ils l'ont interrogé, mais n'ont rien pu retenir contre lui. Normal, c'est juste un pauvre innocent qui avait trouvé le pont joli et décidé d'en faire un petit vidéo touristique...

Dans le bulletin, une nouvelle attire mon attention : «les États-Unis ont vivement protesté contre l'attaque injustifiée d'un de leurs avions espions au-dessus de la Corée du Nord». Ils vont espionner les autres, mais ils protestent s'ils se font tirer. C'est un peu comme si le cambrioleur venu te voler en plein milieu de la nuit te poursuivait en justice parce que tu l'as tiré au gros sel!

Comme on peut voir, ici non plus le moral n'est pas au plus fort, j'attends des nouvelles de mon débarquement en Normandie (oh, quel beau jeu de mot!) mais Donna-des-Bermudes, qui avait promis pour le début de la semaine dernière de me donner des nouvelles, semble dormir avec la puck. Je n'aurai pas de nouvelles avant lundi, le temps qu'elle se réveille, minimum, puis ce sera trop tard pour Hantsport le mercredi. Donc ce ne sera pas avant Stony Point (NY) ou bien Hantsport le 25 mars. L'hiver a été particulièrement dur, avec trois ports de suite qui ont été précédés par un ancrage de respectivement 7, 8 et 4 jours à cause de la glace.

Pffft. Suite de mes aventures sur le prochain bulletin!!!


Aucun commentaire: